Inforoute : les conditions de circulation à 10h30 (réactualisation 11h45)

Publié le 19/12/2009 - 11:40
Mis à jour le 19/12/2009 - 11:40

Les routes enneigées sont difficilement praticables ce samedi matin sur l’ensemble du réseau routier. La circulation parait plus difficile sur Besançon, Baume-les-Dames et St Hippolyte que dans le haut-Doubs !
Aucun problème n’est signalé sur l’A 36.
La circulation sur le réseau secondaire est plus difficile. Principales difficultés : sur la RN 57 entre Besançon et Pontarlier et sur la RN 83 en direction du Jura.
A 11h15, aucun poids-lourd n’était stocké sur les aires prévues par le plan Intempéries.

 ©
©




Rappel : en raison du plan Intempéries, tous les véhicules non équipés ont interdiction de rouler sur la RN 83 et sur la RN 57 entre Besançon et la Suisse.

De légères chutes de neige continuent à tomber sur l'ensemble du département. Aucun camion n'est stockéà Etalans, Beure, Larnod, La Ferrières Sous Jougne.

Le parking Microplis à Besançon a été déneigé pour accueillir 30 poids lourds.  Aucun problème de circulation n'est à signaler sur l'autoroute A 36, la chaussée est au noir.

La route nationale 57 entre Besançon et la Suisse est en cours de déneigement et de salage. Dans le Doubs, les routes sont raclées et non pas toujours salées en raison des températures trop froides qui rendent inopérante l'action du sel.

L'interdiction de circuler pour les poids lourd de plus de 7,5T ont  sur la RN57 entre  sens Vesoul-Vosges  a été levée à 10h25

Circulation difficile :

RN57 entre Besançon à Morre et Pontarlier Nord

RN57 entre Bayon et Remiremont (N57/N66)

Circulation délicate :

N83 entre Besançon Sud (N83/N273) et Poligny (A391)
N83 entre Poligny (N83) et Poligny (A39)

A36 entre Lutterbach Echangeur 16b et Beaune (A36/A31)

N57 entre Remiremont (N57/N66) et Besançon Sud-Est

A38 entre Dijon Ouest (A38) et Dijon Longvic (D122A/A311/N274)
A39 entre Dijon (A39/N274) et St Amour Echangeur 10
A39 entre Poligny (N83) et Poligny (A39)

N57 entre Nancy ville et Flavigny (N57)
N57 entre Flavigny (A330) et Bayon






Transports

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

" Angles morts " : une nouvelle campagne à Besançon pour plus de vigilance près des tramways et des bus

Kéolis Besançon Mobilités a décliné ce mercredi 23 septembre 2026 la campagne lancée au niveau national pour sensibiliser les usagers aux abords des tramways et des bus. À cette occasion, il était possible de tester sa réactivité et la vision d’un conducteur de bus et d’identifier les angles morts…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.21C°
nuageux
le 09/10 à 11h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %

Sondage