Internet : Free propose désormais la fibre avec le réseau "Doubs Très haut Débit"

Publié le 24/04/2019 - 08:13
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:00

Le fournisseur d’accès à internet commercialise dès cette fin avril 2019 son offre « Fibre Free » pour 33.000 foyers sur 104 communes du Doubs desservis par le Réseau d’Initiative publique Doubs THD (Doubs La Fibre). En juin, une deuxième phase d’ouverture est prévue pour commercialiser 3 000 prises supplémentaires dans le département.

© DR Free ©
© DR Free ©

Dans le Doubs, les offres Fibre Free sont déjà accessibles sur les logements déployés par l’opérateur historique Orange sur la zone AMII cofinancée avec ce dernier. En fonction de l'avancée du déploiement du réseau physique, cela représente plus de 60 000 prises sur les villes de Besançon, Montbéliard et Pontarlier.

Mais, pour les zones plus rurales, l’offre "Fibre Free" devient accessible pour les habitants desservis par le Réseau d’Initiative Publique Doubs THD, opéré par Doubs La Fibre (filiale du groupe Altitude Infrastructure). L'opérateur souhaite avec cet accord "confirmer son engagement en faveur du déploiement de la Fibre sur tout le territoire et sa volonté d’être présent sur les RIP (Réseaux d’Initiative Publique)".

Free commercialisera fin avril plus de 33 000 prises réparties sur 104 communes déjà déployées par Doubs Très Haut Débit avent une commercialisation en juin 3 000 prises supplémentaires sur le département. L’offre Fibre Free sera également disponible sur toutes les zones en cours de déploiement par le réseau d’initiative publique. "Tous les foyers desservis par Doubs Très Haut Débit seront ainsi éligibles à la Fibre Free" indique le fournisseur d'accès à internet. En juin, plus de 100.000 prises devraient être commercialisées sur le département par Free qui propose une offre "Fibre"à partir de 14,99€ par mois.

Info +

  • Les habitants du département peuvent tester leur éligibilité et souscrire sur www.free.fr ou dans la boutique Free de Besançon.
  • Les abonnés Freebox ADSL éligibles à l’offre Fibre seront contactés par Free pour leur proposer sans frais la migration avec l’intervention d’un technicien à leur domicile.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.4
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %