Intoxication à Baume-les-dames : douze personnes symptomatiques

Publié le 19/10/2023 - 17:55
Mis à jour le 19/10/2023 - 17:55

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus suite à une suspicion d'intoxication au monoxyde de carbone provenant, à priori, de la motorisation d’un bus Mobigo transportant des élèves, à Baume-les-Dames.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Au total, 25 personnes ont été transportées par ce bus. Toutes se sont rendues chez le médecin du SMUR. Parmi les victimes ayant inhalé, seules douze personnes étaient symptomatiques. Elles ont été prises en charge par leur famille et les autres sont retournées en cours.

Aucune victime n’a été transportée à l’hôpital. Le bus incriminé a été mis hors service. Le rectorat d’académie a été avisé par le principal du collège. La mairie et la préfecture ont été prévenues.



Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.27
couvert
le 07/01 à 15h00
Vent
3.16 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
71 %