Intoxication au monoxyde de carbone dans un restaurant de Besançon : 21 personnes évacuées

Publié le 27/02/2018 - 16:35
Mis à jour le 27/02/2018 - 17:09

Les sapeurs pompiers sont intervenus ce mardi 27 février 2018 peu après 13 heures pour une intoxication au monoxyde de carbone au restaurant le Tandem situé quai Vauban au centre-ville de Besançon. Dix personnes ont été hospitalisées

 ©
©

mise à jour à 16h30

Des clients du restaurant ont été pris de maux de tête, de nausées et de vertiges à l'heure du déjeuner. Par mesure de précaution, 14 personnes, dont quatre employés, ont été évacuées. L'intoxication au monoxyde de carbone serait dûe à une fuite sur le piano à gaz de la cuisine du restaurant.

Elles ont été mises à l'abri (et au chaud) au restaurant l'Alsacien situé à proximité et ont été examinés sur place par un médecin.  Sept  autres habitants des étages au-dessus du restaurant ont également été évacuées par mesure de précaution. Au total, 21 vicitmes ont été recensées. Dix d'entre elles ont été examinées par un médecin sapeur pompier avant d'être évacuées vers le CHRU de Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.27
couvert
le 16/04 à 6h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %