Course d'orientation : Jérémi Pourre sur les traces de ses parents

Publié le 26/12/2015 - 16:15
Mis à jour le 26/12/2015 - 16:15

Le proverbe "qui sème bon grain recueille bon pain" ne saurait être démenti par la famille Pourre. Avec un père qui a côtoyé pendant plusieurs années l’élite internationale de la course d’orientation pédestre, Jérémi Pourre a repris le flambeau avec comme spécialité le VTT...

11168024_460687100758634_6261583305620330974_n.jpg
Jérémi POURRE sous les couleurs tricolores
PUBLICITÉ

Après avoir commencé à pratiquer la CO au sein de l’école de Balise 25,  il a rejoint la section locale d’entraînement de son club, l’une des rares existantes en France.

Au niveau scolaire Jérémi Pourre a intégré une classe d’excellence sportive au Lycée Jules Haag (LAES). Au regard de ses résultats 2015 en CO VTT, il a été reconduit pour 2016 sur la liste du haut niveau de la FFCO et a été inscrit sur la liste ministérielle espoir. Ses résultats 2015 viennent compléter ceux déjà acquis lors des saisons sportives précédentes, mais en passant à la vitesse supérieure.

En effet lors des Championnats d’Europe des Jeunes de CO VTT qui rassemblaient les meilleurs cadets de la spécialité, Jérémi Pourre sera monté deux fois sur un podium. Il décrochera une médaille d’or en relais et une de bronze en longue distance auxquelles s’ajoutera une cinquième place sur l’épreuve sprint. Un palmarès qui comblerait plus d’un coureur pour une première participation sur une compétition internationale.

Au niveau national à l’occasion des Championnats de France les succès auront été nombreux toujours en CO VTT avec un titre de vice champion en sprint, deux médailles de bronze en moyenne et longue distance chez les hommes 17 ans. Même avec une place de quatrième la performance en relais restera un des meilleurs souvenirs de 2015 pour le jeune bisontin car obtenue après un surclasssement en hommes 21 ans, avec Loïc Lonchampt  à la fois entraîneur et membre de l’équipe de France tricolore seniors.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.33
légère pluie
le 21/10 à 3h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1013.94 hPa
Humidité
96 %

Sondage