Journée de grève jeudi : le service minimum d'accueil à Besançon

Publié le 27/01/2009 - 16:08
Mis à jour le 27/01/2009 - 16:08

La Ville a décidé, comme en novembre dernier, de mettre en place un service minimum d’accueil en prévision de la journée de grève du jeudi 29 janvier.
Ce service minimum sera toutefois dans l’impossibilité matérielle de répondre aux demandes de toutes les familles.

 ©
©

La ville accueillera, dans la limite des places disponibles, les enfants dans dix structures d’accueil (MJC et maisons de quartier), soit 312 places.

"Nous avons fait le choix d’assurer le SMA en dehors des écoles pour des questions de principe autant que pratiques", déclare Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon. "Nous refusons d’accueillir les enfants dans les écoles  comme si de rien n’était, tout comme nous refusons de perturber le travail des enseignants non grévistes. "

Le service minimum d'accueil sera assuré par un personnel municipal ou agréé par la Ville de Besançon dans les structures suivantes :

 
Structures
Adresse
Téléphone
capacité d’accueil
Centre ville
Bains Douches
1 rue de l’École
03 81 41 57 58
30
La Grette :
Maison de quartier
31 rue Brûlard
03 81 87 82 40
48
Ludothèque de Palente (Francas)
5 rue Berlioz
03 81 80 54 92
40
MJC Clairs-Soleils : J.Macé maternelle 
87 rue de Chalezeule
03 81 50 69 93
20
MJC de Palente
24 rue des Roses
03 81 80 41 80
50
Montrapon :
salle Rose
8 rue Stendhal
03 81 87 82 80
30
Planoise Dürer fluo :
centre Francas
6 avenue du Parc
03 81 60 96 45
24
Planoise :
Centre Nelson Mandela
13 avenue de l’Ile de France
03 81 87 81 20
70
 
Conditions d’accueil :
Le service minimum d’accueil est limité à une durée de 6 heures par référence au temps scolaire.
 
Les élèves inscrits devront obligatoirement le fréquenter pendant toute sa durée soit de 8h 30 à 12h et de 14h à 16h 30 ; ces horaires sont à respecter strictement.
 
L’accueil à la carte ne peut être envisagé.
 
Il n’y aura pas de service de restauration scolaire, ni de garderie avant et après les horaires indiqués ci-dessus.
 
C’est un service prioritairement destiné aux parents qui travaillent et vous devez personnellement effectuer l’inscription de votre enfant sur le site que vous aurez retenu dans les horaires suivants : 8h 15 – 8h 45

Une fiche vous sera remise que vous devrez scrupuleusement renseigner : toutes les rubriques devront être remplies et notamment celles concernant vos coordonnées téléphoniques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.7
légère pluie
le 17/11 à 12h00
Vent
2.9 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
90 %