Journée des quartiers à Besançon : les élus à la rencontre des habitants jusqu'au 9 juin

Publié le 03/04/2023 - 16:20
Mis à jour le 10/04/2023 - 08:54

Après plusieurs mois de rencontres avec les habitants des quartiers de Besançon, la maire et ses élus continuent leurs rendez-vous jusqu'au 9 juin 2023. Objectif : faire le bilan des actions passées, présentes et futures de la Ville.

 © Jean-Charles Sexe
© Jean-Charles Sexe

Durant ces derniers mois, la maire accompagnée de l’équipe municipale sont allés à la rencontre des habitants de la Ville de Besançon afin d’échanger sur différentes thématiques les concernant. 

Selon la Ville de Besançon, "ces rencontres sont l’occasion de présenter les actions portées par la municipalité au quotidien ainsi que les projets réalisés, à venir et envisagés. Les habitants peuvent également faire part de leurs interrogations et propositions."

Parmi les interrogations et propositions sur les thématiques : participation et citoyenneté, sécurité et tranquillité publique, santé et alimentation, éducation et jeunesse, solidarités et vie de quartier, espace public et urbanisme, culture et sports, écologie et transition énergétique, économie et commerce, mobilités, et tous les autres thèmes que les habitants estiment importants d’être abordés.

Le calendrier des journées des quartiers pour ces prochains mois : 

  • Vendredi 5 mai Rosemont - Saint Ferjeux - Grette Butte 

18h - Comité de quartier Rosemont Saint Ferjeux, 1 avenue Ducat 

  • Vendredi 26 mai Saint-Claude - Torcols - Chailluz 

18h - Salle Arnoux, Complexe sportif des Torcols, 3 chemin des Torcols 

  • Vendredi 9 mai Montrapon - Fontaine-Écu - Montjoux - Montboucons 

18h - Espace Renée et Jules Rose, 8 rue Stendhal 

Les prochaines rencontres restent à planifier, mais elles auront lieu jusqu’en septembre. 

Société

À la recherche d’une idée cadeau ? Le Shopping de la Fête des mères arrive sur maCommune.info !

À l’approche de la Fête des mères, célébrée cette année le dimanche 31 mai 2026, maCommune.info propose à ses lectrices et lecteurs une sélection d’idées cadeaux locales à travers sa rubrique dédiée à partir du 21 mai.

De Besançon à 320 km/h : Léa Medan en route pour un grand défi culinaire à bord du TGV Lyria

Au restaurant Le Cercle, rue de Lacoré, l’ambiance est studieuse en ce lundi. Entre deux services, Léa Medan, seconde de cuisine et associée de l’établissement, évoque sa participation prochaine au Grand concours culinaire TGV Lyria 2026. À ses côtés, Raphaël Ducret, gérant du restaurant et compagnon de la candidate, suit de près cette préparation intense.

J’ai goûté pour vous le repas napolitain de la Foire comtoise 2026

Cette année, durant toute la Foire Comtoise qui aura lieu du 8 au 17 mai à Besançon, il vous sera possible de déguster un menu typiquement napolitain au bar à spritz et restaurant "La Cucina di Napoli", situé dans le Hall E. Je l’ai testé pour vous !

Prix du gaz, aides financières, impôts et repas à 1€… Tout ce qui change au 1er mai 2026

En ce mois de mai 2026, plusieurs changements sont attendus, tels que la hausse du prix du gaz, les aides financières dédiées à l’énergie et le repas à 1 € pour les étudiants. Le mois de mai marque également la fin des déclarations d’impôts 2025 et du Dossier social étudiant (DSE).

Impôts 2025 : doit-on déclarer les revenus de son enfant majeur ?

INFOS PRATIQUES • La période de déclaration des revenus est actuellement en cours, un moment important pour les foyers fiscaux. Parmi les questions fréquentes figure celle du traitement fiscal des enfants majeurs : rattachement au foyer ou déclaration séparée ? Le service public apporte des précisions pour aider à faire le bon choix selon chaque situation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.44
ciel dégagé
le 25/05 à 00h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
90 %

Sondage