Journée des quartiers à Besançon : les élus à la rencontre des habitants jusqu'au 9 juin

Publié le 03/04/2023 - 16:20
Mis à jour le 10/04/2023 - 08:54

Après plusieurs mois de rencontres avec les habitants des quartiers de Besançon, la maire et ses élus continuent leurs rendez-vous jusqu'au 9 juin 2023. Objectif : faire le bilan des actions passées, présentes et futures de la Ville.

 © Jean-Charles Sexe
© Jean-Charles Sexe

Durant ces derniers mois, la maire accompagnée de l’équipe municipale sont allés à la rencontre des habitants de la Ville de Besançon afin d’échanger sur différentes thématiques les concernant. 

Selon la Ville de Besançon, "ces rencontres sont l’occasion de présenter les actions portées par la municipalité au quotidien ainsi que les projets réalisés, à venir et envisagés. Les habitants peuvent également faire part de leurs interrogations et propositions."

Parmi les interrogations et propositions sur les thématiques : participation et citoyenneté, sécurité et tranquillité publique, santé et alimentation, éducation et jeunesse, solidarités et vie de quartier, espace public et urbanisme, culture et sports, écologie et transition énergétique, économie et commerce, mobilités, et tous les autres thèmes que les habitants estiment importants d’être abordés.

Le calendrier des journées des quartiers pour ces prochains mois : 

  • Vendredi 5 mai Rosemont - Saint Ferjeux - Grette Butte 

18h - Comité de quartier Rosemont Saint Ferjeux, 1 avenue Ducat 

  • Vendredi 26 mai Saint-Claude - Torcols - Chailluz 

18h - Salle Arnoux, Complexe sportif des Torcols, 3 chemin des Torcols 

  • Vendredi 9 mai Montrapon - Fontaine-Écu - Montjoux - Montboucons 

18h - Espace Renée et Jules Rose, 8 rue Stendhal 

Les prochaines rencontres restent à planifier, mais elles auront lieu jusqu’en septembre. 

Société

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

“Emilie Mottet Tour” : des ateliers pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes en Bourgogne-Franche-Comté

L’État et la Région lancent officiellement le "Emilie Mottet Tour" ce mois de mars 2026 une série de huit événements organisés par le Centre Emilie Mottet dans chacun des départements de la région autour d’un objectif commun : faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

La Région Bourgogne-Franche-Comté recrute !

Publi-Info • Pour son administration et ses lycées, la Région Bourgogne-Franche-Comté recherche de nouveaux profils dans des secteurs très variés. À cette occasion, découvrez aussi une communication au ton décalé et une identité visuelle inspirée des films d’espionnage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.46
légère pluie
le 01/04 à 15h00
Vent
4.84 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
48 %