Journée des quartiers à Besançon : les élus à la rencontre des habitants jusqu'au 9 juin

Publié le 03/04/2023 - 16:20
Mis à jour le 10/04/2023 - 08:54

Après plusieurs mois de rencontres avec les habitants des quartiers de Besançon, la maire et ses élus continuent leurs rendez-vous jusqu'au 9 juin 2023. Objectif : faire le bilan des actions passées, présentes et futures de la Ville.

 © Jean-Charles Sexe
© Jean-Charles Sexe

Durant ces derniers mois, la maire accompagnée de l’équipe municipale sont allés à la rencontre des habitants de la Ville de Besançon afin d’échanger sur différentes thématiques les concernant. 

Selon la Ville de Besançon, "ces rencontres sont l’occasion de présenter les actions portées par la municipalité au quotidien ainsi que les projets réalisés, à venir et envisagés. Les habitants peuvent également faire part de leurs interrogations et propositions."

Parmi les interrogations et propositions sur les thématiques : participation et citoyenneté, sécurité et tranquillité publique, santé et alimentation, éducation et jeunesse, solidarités et vie de quartier, espace public et urbanisme, culture et sports, écologie et transition énergétique, économie et commerce, mobilités, et tous les autres thèmes que les habitants estiment importants d’être abordés.

Le calendrier des journées des quartiers pour ces prochains mois : 

  • Vendredi 5 mai Rosemont - Saint Ferjeux - Grette Butte 

18h - Comité de quartier Rosemont Saint Ferjeux, 1 avenue Ducat 

  • Vendredi 26 mai Saint-Claude - Torcols - Chailluz 

18h - Salle Arnoux, Complexe sportif des Torcols, 3 chemin des Torcols 

  • Vendredi 9 mai Montrapon - Fontaine-Écu - Montjoux - Montboucons 

18h - Espace Renée et Jules Rose, 8 rue Stendhal 

Les prochaines rencontres restent à planifier, mais elles auront lieu jusqu’en septembre. 

Société

Inclusion bancaire : le Crédit Agricole Franche-Comté célèbre les 20 ans du dispositif Passerelle

Le Crédit Agricole Franche-Comté a célébré jeudi 4 juin 2026 à Besançon les 20 ans du dispositif Passerelle, une initiative dédiée à l’accompagnement des personnes confrontées à des difficultés financières et sociales. Créé dans la continuité du modèle mutualiste de la banque régionale, ce dispositif vise à favoriser l’inclusion bancaire et sociale sur le territoire.

En Bourgogne-Franche-Comté, le mariage a perdu la moitié de ses adeptes en 50 ans

En Bourgogne-Franche-Comté, le mariage continue de reculer. Selon une étude de l’Insee Bourgogne-Franche-Comté signée Valentine Staal et Guillaume Volmers, publiée jeudi 4 juin 2026, en pleine saison des mariages, le nombre d’unions célébrées a été divisé par deux en un demi-siècle, tandis que l’âge des mariés n’a cessé de progresser. Les couples qui se marient aujourd’hui sont également plus souvent pacsés, déjà parents ou engagés dans une nouvelle union après un divorce.

UMLP : Maxime Auger en finale nationale de MT180

QUOI DE 9 ? •  Pour les doctorants, un exercice particulièrement exigeant : présenter sa thèse en seulement 180 secondes. Trois minutes pour convaincre, vulgariser et captiver. Lauréat de la finale régionale, Maxime se prépare désormais pour la finale nationale. L’occasion de vous le présenter…

Le CIRFA de Besançon informe et accompagne les candidats sur tout le territoire

PUBLI-INFO • Le centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Besançon poursuit sa mission de proximité auprès du public. Ouvert à toutes et tous, il accueille toutes les personnes souhaitant découvrir les métiers, les formations et les différents parcours de recrutement proposés par l’Armée de Terre.

À la recherche d’une idée cadeau ? Le Shopping de la Fête des mères arrive sur maCommune.info !

À l’approche de la Fête des mères, célébrée cette année le dimanche 31 mai 2026, maCommune.info propose à ses lectrices et lecteurs une sélection d’idées cadeaux locales à travers sa rubrique dédiée à partir du 21 mai.

De Besançon à 320 km/h : Léa Medan en route pour un grand défi culinaire à bord du TGV Lyria

Au restaurant Le Cercle, rue de Lacoré, l’ambiance est studieuse en ce lundi. Entre deux services, Léa Medan, seconde de cuisine et associée de l’établissement, évoque sa participation prochaine au Grand concours culinaire TGV Lyria 2026. À ses côtés, Raphaël Ducret, gérant du restaurant et compagnon de la candidate, suit de près cette préparation intense.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.63
couvert
le 06/06 à 21h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
58 %

Sondage