Karaté : les jeunes de la Sauvegarde de Besançon raflent la mise en coupe de France

Publié le 03/06/2024 - 11:35
Mis à jour le 03/06/2024 - 11:35

Les karatékas du club de la Sauvegarde de Besançon ont disputé la dernière coupe de France zone nord ce samedi 1er juin 2024 à Rosière-prés-troyes et sont revenus les bagages remplis de médailles. 

Au total, les compétiteurs ont remporté neuf médailles dont quatre en or pour Ilias Allalou qui s’impose face au champion d’Europe en titre, Fama De Hana, Hasan Ismadin et Nahim Qabali. Demba Ba et Lucas Zecca ont remporté une médaille d’argent tandis que Demet Ozdemir, Wassim Siouane et Ilies El Asraoui repartent avec le bronze.

Une manière de prouver "à nouveau la force du collectif" et que "le travail continue dans l’humilité et la persévérance" pour le club Sauvegarde de Besançon.

Sport

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.1
couvert
le 12/06 à 03h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
79 %

Sondage