Karaté : les jeunes de la Sauvegarde de Besançon raflent la mise en coupe de France

Publié le 03/06/2024 - 11:35
Mis à jour le 03/06/2024 - 11:35

Les karatékas du club de la Sauvegarde de Besançon ont disputé la dernière coupe de France zone nord ce samedi 1er juin 2024 à Rosière-prés-troyes et sont revenus les bagages remplis de médailles. 

Au total, les compétiteurs ont remporté neuf médailles dont quatre en or pour Ilias Allalou qui s’impose face au champion d’Europe en titre, Fama De Hana, Hasan Ismadin et Nahim Qabali. Demba Ba et Lucas Zecca ont remporté une médaille d’argent tandis que Demet Ozdemir, Wassim Siouane et Ilies El Asraoui repartent avec le bronze.

Une manière de prouver "à nouveau la force du collectif" et que "le travail continue dans l’humilité et la persévérance" pour le club Sauvegarde de Besançon.

Sport

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 30.4
peu nuageux
le 06/07 à 20h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
33 %

Sondage