Karaté : les jeunes de la Sauvegarde de Besançon raflent la mise en coupe de France

Publié le 03/06/2024 - 11:35
Mis à jour le 03/06/2024 - 11:35

Les karatékas du club de la Sauvegarde de Besançon ont disputé la dernière coupe de France zone nord ce samedi 1er juin 2024 à Rosière-prés-troyes et sont revenus les bagages remplis de médailles. 

Au total, les compétiteurs ont remporté neuf médailles dont quatre en or pour Ilias Allalou qui s’impose face au champion d’Europe en titre, Fama De Hana, Hasan Ismadin et Nahim Qabali. Demba Ba et Lucas Zecca ont remporté une médaille d’argent tandis que Demet Ozdemir, Wassim Siouane et Ilies El Asraoui repartent avec le bronze.

Une manière de prouver "à nouveau la force du collectif" et que "le travail continue dans l’humilité et la persévérance" pour le club Sauvegarde de Besançon.

Sport

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.21
légère pluie
le 10/03 à 09h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %