Karaté : les jeunes de la Sauvegarde de Besançon raflent la mise en coupe de France

Publié le 03/06/2024 - 11:35
Mis à jour le 03/06/2024 - 11:35

Les karatékas du club de la Sauvegarde de Besançon ont disputé la dernière coupe de France zone nord ce samedi 1er juin 2024 à Rosière-prés-troyes et sont revenus les bagages remplis de médailles. 

Au total, les compétiteurs ont remporté neuf médailles dont quatre en or pour Ilias Allalou qui s’impose face au champion d’Europe en titre, Fama De Hana, Hasan Ismadin et Nahim Qabali. Demba Ba et Lucas Zecca ont remporté une médaille d’argent tandis que Demet Ozdemir, Wassim Siouane et Ilies El Asraoui repartent avec le bronze.

Une manière de prouver "à nouveau la force du collectif" et que "le travail continue dans l’humilité et la persévérance" pour le club Sauvegarde de Besançon.

Sport

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.99
nuageux
le 16/09 à 20h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
76 %

Sondage