Karaté : Yasri Haidar décroche le bronze aux championnats de France séniors

Publié le 30/03/2025 - 17:43
Mis à jour le 30/03/2025 - 17:43

À seulement 16 ans, Yasri Haidar, du Planoise Karaté Academy, a réalisé une belle performance samedi 29 mars 2025… Il a décroché la médaille de bronze aux championnats de France de karaté dans la catégorie sénior, alors qu’il était surclassé.

 © Planoise karaté Academy
© Planoise karaté Academy

"Ce résultat encourageant confirme son potentiel et son sérieux dans la discipline", indique son club qui poursuit : "Yasri Haidar démontre une maturité et une maîtrise remarquables sur les tatamis. Son engagement et sa discipline lui ont permis de rivaliser avec des adversaires plus expérimentés et de montrer qu’il a sa place parmi les meilleurs".

Un résultat qui promet de belles surprises pour le prochain rendez-vous. En effet, Yasri concourra aux Championnats de France Juniors dans sa catégorie d’âge le 3 mai prochain.

Aly Yugo, président du PKA, salue, lui aussi cette performance : "Félicitations à Yasri qui a su représenter dignement le PKA. C’est une médaille de bronze qui vaut de l’or".

Sport

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.48
peu nuageux
le 06/04 à 06h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
86 %