Kids MBA : un nouveau centre linguistique destiné aux plus jeunes ouvre dans le Grand Besançon

Publié le 28/08/2015 - 10:19
Mis à jour le 28/08/2015 - 10:31

À partir du 2 septembre 2015, un nouveau centre linguistique destiné aux plus jeunes ouvrira ses portes à Ecole Valentin. Il s’agit de Kids MBA, crée par Julie Boucon, 30 ans et Stéphanie Bourgeois, 40 ans, deux sœurs qui ont décidé de donner accès aux enfants dès l’âge de 3 ans à l’apprentissage d’une langue étrangère… 

Jusqu’à la fin du mois de juillet de cette année, Julie Boucon était responsable commerciale dans une manufacture de bracelets de montres de luxe à Mamirolle. Quant à Stéphanie Bourgeois, elle était responsable des achats chez General Electric à Belfort durant ces 14 dernières années. Elles parlent toutes les deux couramment l'anglais et l'espagnol. (voir leur curriculum vitae dans le diaporama ci-dessus) 

"Julie et moi avons pris conscience de la nécessité de parler des langues étrangères lorsque nous sommes rentrées dans le monde du travail", précise Stéphanie. Et l'observation générale indique que les Français parlent très mal les langues et l’apprennent surtout trop tard… 

Dès l'âge de 3 ans

Kids MBA est un concept visant à permettre aux jeunes enfants de 3 ans à 10 ans d’accéder à l’apprentissage des langues étrangères en exploitant la période de plus grande disposition intellectuelle du cerveau à l’apprentissage.

"Nous avons donc imaginé donner accès aux enfants dès l’âge de 3 ans, à l’apprentissage d’une langue étrangère à l’aide d’un support ludique, tel qu’une tablette numérique", explique Stéphanie. "Les résultats rapides que les parents pourront constater chez l’enfant grâce à un apprentissage quotidien permettront de développer les compétences de l’enfant au rythme qui lui convient afin qu’il reste motivé."

Le centre proposera l'anglais comme langue disponible pour débuter. Julie et Stéphanie travaillent actuellement avec des professeurs pour proposer le chinois d'ici quelques mois ! 

Infos pratiques

  • Kids MBA
  • Ouverture des portes mercredi 2 septembre 2015
  • 11 route de Châtillon - Espace Valentin
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Besançon “ville amie de l’Unicef” : zoom sur les engagements en faveur des enfants

Pascale Billerey, conseillère déléguée au projet éducatif de territoire bisontin a effectué ce 30 juin 2025 un point d’étape sur le programme "Ville amie des enfants" en présence de Béatrice Lefrançois, secrétaire générale Unicef France. Le rendez-vous a été donné à l’école d’Arène à Besançon où plusieurs actions ont été menées.

Canicule : 17 établissements scolaires de l’académie de Besançon temporairement fermés

Alors que les quatre départements de Franche-Comté sont placés en vigilance orange canicule depuis dimanche 29 juin 2025, l’Éducation nationale a dressé hier une liste de recommandations pour ses directeurs et chefs d’établissements scolaires afin de prévenir les effets de la chaleur. Mais pour 17 établissements de l’Académie de Besançon (Franche-Comté), ces mesures ne suffisent pas à accueillir les élèves dans de bonnes conditions et le rectorat a ainsi fait le choix de décider d’une fermeture temporaire. 

L’université Marie et Louis Pasteur se distingue dans les 3% des meilleures universités mondiales

L’université Marie et Louis Pasteur (UMLP) se distingue une nouvelle fois sur la scène académique internationale en figurant parmi les 3 % des meilleures universités mondiales, selon l’édition 2025 du classement du Center for World University Rankings (CWUR). 

Un appel à candidatures pour valoriser les événements à destination des étudiants bisontins

Afin "d’offrir un accueil chaleureux" aux 25.000 étudiants qui rejoignent chaque année la ville de Besançon à la rentrée, la Ville de Besançon relance la rubrique "Rentrée étudiante" sur sortir.besancon.fr et lance un appel à candidatures afin de valoriser les événements susceptibles d’intéresser les étudiants.

Cantines scolaires : la Bourgogne-Franche-Comté veut généraliser le local et le bio dans tous ses lycées avant 2028

Après deux ans d’expérimentation réussie dans 21 établissements, la Région Bourgogne-Franche-Comté s’apprête à étendre son dispositif de restauration scolaire à base de produits locaux et biologiques à l’ensemble des 128 lycées publics du territoire, a-t-on appris dans un communiqué le 24 juin 2025.

Mobilisation à l’école Saint-Exupéry de Valdahon : les enseignants en grève ce mardi 24 juin

L'ensemble des personnels de l’école élémentaire Saint-Exupéry de Valdahon a annoncé sa participation à une journée de grève le mardi 24 juin 2025. Cette décision intervient après plusieurs mois d’alerte et de démarches de la part de l’équipe pédagogique auprès de l’Inspection Académique.

Dole : Les élèves de l’école Les Sorbiers deviennent les “Ambassad’eau” de la préservation de l’eau

Le jeudi 19 juin 2025, 28 élèves de CP et CE1 de l’école élémentaire publique Les Sorbiers à Dole ont présenté le fruit de plusieurs mois de travail dans le cadre du projet pédagogique ”Ambassad’eau”. Cette initiative, née d’un partenariat entre Doléa et l’EPCC Terre de Louis Pasteur, vise à sensibiliser les jeunes générations à la protection de l’eau et de l’environnement.

Concours “Je filme le métier qui me plaît” : 12 productions régionales primées à Paris

Frédéric Poncet, conseiller régional délégué à l’orientation et à France Travail, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plaît", vendredi 13 juin 2025 au cinéma Olympia à Dijon, en présence d’Anne et d’Éric Fournier, co-fondatrice et co-fondateur du concours national et responsables de l’association Euro-France. Sur les 32 films en compétition, six ont été récompensés au niveau régional et 12 autres ont été primés à Paris.  

24h du temps : Les étudiants de l'Isba exposent leur travail inspiré de l'horlogerie

24H du Temps • À l’occasion de l’évènement Les 24h du Temps, qui se tiendra les 21 et 22 juin 2025 à Besançon, le musée du Temps à Besançon accueillera la restitution d’un workshop inédit intitulé "Brass-Lab", fruit d’une collaboration entre l’Institut supérieur des Beaux-Arts (ISBA), le Fablab des fabriques et le musée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 33.27
ciel dégagé
le 01/07 à 15h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
34 %