Retrouvez toute l'actualité Vesoul

Le Fica fête ses 30 ans ce samedi Vesoul

Depuis le 6 février 2024, le festival international des cinémas d’Asie de Vesoul propose de nombreuses projections et compétitions. Samedi, une cérémonie est organisée à 20h30 avec la projection en compétition de The Snow Leopard le dernier film de Pema Tseden, réalisateur tibétain 2 fois lauréat du Cyclo d’or à Vesou.  Le tout sera suivi avec un lâcher de lanternes…

Une grue de 30 mètres de haut au cœur de la cité Gérôme à Vesoul

Depuis vendredi dernier, un étrange sapin de Noël a fait son apparition dans le ciel vésulien. Une grue de 30 mètres de haut et une flèche de 50 mètres, vêtue de son plus bel éclairage aux couleurs de Noël, vient d’être installée sur le nouveau chantier du groupe SMCI situé au sein du projet d’aménagement diligenté par Territoire 70, baptisé cité Gérôme.

Procès Zepeda : la défense demande le renvoi du procès

La défense de Nicolas Zepeda a demandé ce lundi 18 décembre 2023 le renvoi du procès alors que le Chilien devait s'exprimer pour la première fois sur l'assassinat de Narumi Kurosaki dont il répond en appel devant la cour d'assises de la Haute-Saône, en raison de nouveaux éléments ne figurant pas  selon les avocats dans la procédure.

Zepeda dit avoir été agressé en prison et s’effondre dans son box, audience suspendue

Coup de théâtre devant la cour d'assises de la Haute-Saône : l'audience au procès de Nicolas Zepeda a été suspendue après que le Chilien ait affirmé avoir été agressé à la prison de Besançon par un surveillant, avant de s'effondrer en larmes dans son box jeudi 14 décembre 2023.

Zepeda, manipulateur “à la limite de la mythomanie”, selon un expert

Le Chilien Nicolas Zepeda, rejugé en appel pour l'assassinat de son ancienne petite amie japonaise Narumi Kurosaki, présente un profil "manipulateur", "à la limite de la mythomanie", selon les conclusions d'un expert présentées jeudi devant les assises de la Haute-Saône, objets d'une passe d'armes entre lui et la défense.

Procès Zepeda : des traductions compromettantes au coeur des débats

"Souvenirs différents" ou "explications biscornues" ? : Nicolas Zepeda et une témoin se sont opposés lundi 11 décembre 2023 devant les assises de la Haute-Saône autour de traductions de messages en japonais potentiellement compromettantes pour le jeune Chilien, rejugé en appel pour l'assassinat de Narumi Kurosaki.

CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu