Retrouvez toute l'actualité Bourgogne-Franche-Comté

Besançon : conseillère municipale En marche, Karima Rochdi rejoint le parti politique d’Edouard Philippe

La conseillère municipale En marche à Besançon et conseillère communautaire de Grand Besançon Métropole Karima Rochdi a décidé de rejoindre le parti politique "Horizons" créé par l'ancien Premier ministre Edouard Philippe, a-t-on appris ce jeudi 28 octobre.

Mois sans tabac : coup d’envoi du grand défi national le 1er novembre

Lundi 1er novembre, Santé publique France, en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la Santé et l’Assurance Maladie, donne le coup d’envoi de la sixième édition de Mois sans tabac. Désormais incontournable, l’opération, qui offre aux fumeurs un accompagnement au sevrage jour après jour, comptait déjà 51.791 inscrits au 22 octobre sur la plateforme dédiée, dont plus de 2.000 en Bourgogne-Franche-Comté.

Besançon : hommage public à Paulette Guinchard en présence de Lionel Jospin 

Un hommage public est prévu de 10h00 à 12h00 le 13 novembre 2021 au Grand Kursaal de Besançon. Ancienne secrétaire d'Etat, Paulette Guinchard est une figure emblématique à l'initiative notamment de l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA). Elle est décédée à l'âge de 71 ans après avoir eu recours au suicide assisté. 

Chômage en Bourgogne-Franche-Comté : baisse du nombre de demandeurs d’emploi de 3,1 % sur un an

La Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (Dreets) et la préfecture de la Région Bourgogne Franche-Comté ont publié les derniers chiffres du chômage au deuxième trimestre 2021. On constate une baisse du nombre de demandeurs d'emploi dans les catégories A, B et C de 2,3 % sur le trimestre et de 3,1% sur un an.

Trottinette « classique » et électrique : quelles sont les règles à respecter ?

À l’instar du vélo à assistance électrique, l’usage de la trottinette motorisée s'est désormais largement démocratisé dans le paysage urbain. Toutefois, des réglementations sont à respecter. Nous faisons le point avec les forces de l’ordre et Céline Dziadkowiak, coordinatrice sécurité routière à la direction départementale des territoires du Doubs.
CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu