La Base aérienne 116 remet un chèque au profit de la lutte contre le cancer

Publié le 16/12/2024 - 15:34
Mis à jour le 16/12/2024 - 15:09

Située à Luxeuil-les-Bains, la base aérienne 116 a fait don de 375,58 € à la ligue contre le cancer, comité de la Haute-Saône le 12 décembre 2024. Cette somme a été récoltée grâce au cross organisé sur la BA 116 au mois d’octobre.

Le jeudi 12 décembre 2024, la base aérienne 116 de Luxeuil-les-bains avec la présence du commandant de la base, le Colonel ROUX remet un cheque à la ligue contre le cancer. © BA 116
Le jeudi 12 décembre 2024, la base aérienne 116 de Luxeuil-les-bains avec la présence du commandant de la base, le Colonel ROUX remet un cheque à la ligue contre le cancer. © BA 116

Le colonel Emmanuel Roux, commandant la base aérienne 116 de Luxeuil Saint-Sauveur a remis un chèque de 375,58 € au comité départemental haut-saônois de la Ligue contre le Cancer.

Cette somme a été récoltée grâce à la course/marche organisée sur la BA 116 le jeudi 24 octobre 2024, sans oublier la générosité du comité Tony Papin qui a contribué à ce don.

La Ligue contre le Cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique créée en 1918. Elle est composée 103 comités départementaux présents sur le territoire national et en outre-mer. "Son action repose sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés. Ses missions sont de favoriser la prévention et le dépistage, de participer à la recherche contre le cancer. Elle veille également à l’accompagnement des personnes malades et de leurs proches, et participe à l’évolution des mentalités face au cancer", tient à rappeler la BA 116.

Société

“Des étincelles” : le parcours hors norme d’Henri Traforetti, sous la plume de Michèle Tatu

VIDÉO • À Besançon, Michèle Tatu, journaliste et critique de cinéma, et Henri Traforetti, ancien ouvrier devenu peintre, publient Des étincelles aux éditions de l’Oeil publié en mars 2026. Ce livre retrace un parcours singulier, entre luttes sociales, aventure cinématographique avec le groupe Medvedkine et expression artistique. Une plongée sensible dans une trajectoire de vie marquée par l’engagement. Entretien.

Impôts 2025 : doit-on déclarer les revenus de son enfant majeur ?

INFOS PRATIQUES • La période de déclaration des revenus est actuellement en cours, un moment important pour les foyers fiscaux. Parmi les questions fréquentes figure celle du traitement fiscal des enfants majeurs : rattachement au foyer ou déclaration séparée ? Le service public apporte des précisions pour aider à faire le bon choix selon chaque situation.

Exercice ORION 26 : immersion au cœur de la 1re division à Besançon

Le 9 avril 2026, la 1re division de l’armée de Terre a ouvert ses portes aux médias dans le cadre d’une matinée d’immersion organisée au quartier Ruty, à Besançon. Cette séquence s’inscrit dans l’exercice interarmées ORION 26, un entraînement d’ampleur destiné à préparer les forces françaises aux conflits de haute intensité. L’objectif de cette rencontre était de ”présenter, de manière concrète et opérationnelle, le rôle d’une division engagée dans un scénario de conflit de haute intensité”.

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

Déclaration de revenus 2025 : des permanences d’aide proposées à Besançon

La Ville de Besançon met en place un dispositif d’aide destiné aux contribuables rencontrant des difficultés pour remplir leur déclaration de revenus au format papier. Cette initiative est organisée en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre des Finances publiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.28
couvert
le 28/04 à 06h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
50 %

Sondage