La bière Burgonde de La Rouget de Lisle

Publié le 06/11/2016 - 10:13
Mis à jour le 07/11/2016 - 14:40

J'ai testé pour vous, la bière blanche Burgonde de la brasserie et distillerie La Rouget de Lisle… 

PUBLICITÉ

Ce breuvage fabriqué en Franche-Comté dans les brassins de La Rouget de Lisle met les Burgondes (peuple fondateur de la Bourgogne) à l’honneur. Il s’agit d’une bière douce à base de blé avec du jus de cassis et l’infusion de bourgeons de cassis. Lorsqu’on la sert, on découvre une très jolie couleur, très estivale et même gourmande. Légèrement rosée, on se dit déjà qu’elle n’est pas trop sucrée.

Au nez, l’odeur est délicate, ça donne envie de goûter !

À la première dégustation, encore une fois, on perçoit une bière légère, désaltérante. À la seconde gorgée, le cassis arrive aux papilles. Sucrée, mais pas trop et c’est tant mieux. Souvent, les bières trop sucrées ou trop fruitées peuvent être écoeurantes. Dans ce cas, le cassis reste subtil et apporte une acidité toute en finesse. 

C’est une bière à 6° alors on y va doucement… Au bout d’un seul verre de 25cl, la chaleur monte déjà ! 

Conclusion : on vous conseille La Burgonde de La Rouget de Lisle. Accompagnée de quelques antipatsis, l’apéritif promet d’être agréable. 

Dans la même gamme, La Rouget de Lisle propose la bière Griottines au malt d’orge et de blé dans laquelle est incorporé le jus de Griottines obtenu par une lente macération de cerises sélectionnées. 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Infos pratique

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

la rouget de lisle

Un investissement de deux millions d’euros pour la brasserie  « La Rouget de Lisle »

Un investissement de deux millions d’euros pour la brasserie « La Rouget de Lisle »

La brasserie-distillerie La Rouget de Lisle de Bletterans dans le Jura poursuit. De nouvelles installations sont prochainement attendues. Elles permettront de brasser jusqu'à 75 hectolitres de bière. Et En 2017, l'agrandissement de l'espace de stockage est programmé. L'entreprise qui compte aujourd'hui 17 salariés souhaite par ailleurs créer une filière céréales (malts, houblons) afin de soutenir l'emploi en Bourgogne Franche-Comté.

La Rouget de Lisle conçoit une bière spéciale pour le festival No Logo !

La Rouget de Lisle conçoit une bière spéciale pour le festival No Logo !

Le festival de reggae Franc-Comtois, No Logo et la société jurassienne La Rouget de Lisle ont décidé de créer, ensemble, une bière qui sera uniquement servie au festival et dans les brasseries situées aux alentours. La particularité ? Non, vous ne trouverez pas de chanvre dans ce breuvage… Mais du miel et des fleurs d'acacia exploités et cueillis en Franche-Comté ! Bruno Mangin, président de la brasserie et Florent Sensseigne, directeur du No Logo nous en parlent… 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.32
pluie modérée
le 15/10 à 15h00
Vent
5.092 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
98 %

Sondage