Six produits francs-comtois s'invitent à la fête des vendanges de Montmartre !

Publié le 07/10/2014 - 14:21
Mis à jour le 06/11/2016 - 10:23

La Fête des Vendanges de Montmartre aura lieu à Paris du 10 au 12 octobre 2014. Il s’agit de la 81ème édition de cet événement populaire, qui accueille en moyenne 500 000 visiteurs venus découvrir les quelques 120 exposants, parmi lesquels des francs-comtois évidemment !

 ©
©

Depuis 2010 des producteurs de Franche-Comté exposent leurs produits lors de la fête, sur un espace de vente collectif organisé par le Comité des Produits Régionaux. Cette année, 4 entreprises présenteront un éventail de produits francs-comtois :

  • Le Domaine de la Petite Marne (39 Poligny) avec ses vins du Jura AOC,
  • Le Gaec Mamet (25 Les Fins) avec ses Mont d’Or fermiers et de la poêlée franc-comtoise (Mont d’Or et saucisse de Montbéliard),
  • La Rouget de Lisle (39 Bletterans) avec ses bière, sodas, limonade, colas, whisky, vodka… et avec de la Morbiflette (saucisse de Morteau et saucisse de Montbéliard),
  • La Jurasserie Fine (75 Paris) avec du Comté, Morbier, Mont d’or et de la saucisse de Morteau (boutique partenaire de la marque Un peu• beaucoup Franche-Comté).

Le Comité Départemental du Tourisme du Doubs sera également présents avec ses partenaires :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

la rouget de lisle

Un investissement de deux millions d’euros pour la brasserie « La Rouget de Lisle »

La brasserie-distillerie La Rouget de Lisle de Bletterans dans le Jura poursuit. De nouvelles installations sont prochainement attendues. Elles permettront de brasser jusqu'à 75 hectolitres de bière. Et En 2017, l'agrandissement de l'espace de stockage est programmé. L'entreprise qui compte aujourd'hui 17 salariés souhaite par ailleurs créer une filière céréales (malts, houblons) afin de soutenir l'emploi en Bourgogne Franche-Comté.

Avez-vous déjà visité la brasserie La Rouget de Lisle ?

Cet été, nous vous avions parlé de la bière spécialement conçue pour le festival No Logo à la brasserie La Rouget de Lisle. Par la même occasion, nous avons fait le tour de propriétaire pour vous la faire découvrir... Elle se trouve à Bletterans, dans le Jura depuis 1999... 

La Rouget de Lisle conçoit une bière spéciale pour le festival No Logo !

Le festival de reggae Franc-Comtois, No Logo et la société jurassienne La Rouget de Lisle ont décidé de créer, ensemble, une bière qui sera uniquement servie au festival et dans les brasseries situées aux alentours. La particularité ? Non, vous ne trouverez pas de chanvre dans ce breuvage… Mais du miel et des fleurs d'acacia exploités et cueillis en Franche-Comté ! Bruno Mangin, président de la brasserie et Florent Sensseigne, directeur du No Logo nous en parlent… 

Société

En Bourgogne Franche-Comté, plus de 1 jeune sur 2 vit en zone rurale

INSEE • Selon une étude de Régine Bordet-Gaudin et Nicolas Bourgain, experts de l'Insee Bourgogne Franche-Comté, rendue publique ce mardi 18 janvier, plus d'un jeune sur deux vit dans le rural malgré des départs à 18 ans. Cette enquête révèle également des différences marquantes entre les jeunes habitant en zone urbaine et ceux vivant en zone rurale…

Réouverture du centre de vaccination Résal : 400 rendez-vous le premier jour

Suite à la fermeture du vaccinodrome de Micropolis, quatre centres de vaccination ont ouvert leurs portes ce lundi 17 janvier dans le Grand Besançon, dont deux à Besançon. Le préfet du Doubs, la maire et la déléguée départementale de l'ARS du Doubs ont visité le centre Résal dans le quartier Palente.

Saucisse de Morteau au Morbier

Voici une recette d'hiver (très réconfortante) qui a séduit les équipes de "C’est Meilleur Quand C’est Bon !". Toutes les semaines une recette en lien avec le terroir français est mise à l'honneur. La plus en vue été visionnée plus de 40 millions de vues. La saucisse de Morteau et le Mobier vont-ils réussir à faire mieux ? Il ne tient qu'à vous…
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.55
ciel dégagé
le 19/01 à 3h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
96 %

Sondage