Alerte Témoin

La Bourgogne Franche-Comté, région la moins "cool" de France ?

Publié le 13/03/2016 - 18:45
Mis à jour le 14/03/2016 - 11:23

Selon le classement des nouvelles régions les plus "cools" de France du site Hook, la Bourgogne Franche-Comté serait bonne dernière. Celui-ci classement se base sur la gastronomie, la fête, la proximité de la mer, de la montagne et des transports. Un palmarès humoristique, à ne pas trop prendre au sérieux...

0_besancon_-_panorama_-_route_du_fort_de_chaudane.jpg
© Jean-Pol GRANDMONT - Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported license

palmarès 2016

Pour Hook, la fusion des régions a fait "des gagnantes et des perdantes". Si l'Auvergne Rhône-Alpes se positionne à la première place, la Bourgogne Franche-Comté se retrouve tout à la fin du classement.

Concernant la gastronomie, Hook se base sur le nombre de restaurants 3 étoiles pour un million d'habitants. La Bourgogne Franche-Comté se retrouve à la 5e place de cette catégorie, remportée par l'Auvergne Rhône-Alpes et "perdue" par les Pays de la Loire. Pour la fête, le classement se concentre sur le nombre de festivals en 2016 pour un million d'habitants. La Bretagne se classe 1e, la Bourgogne Franche-Comté 9e et la Corse 13e. Pour la proximité de la mer, la Normandie se retrouve première et le Bourgogne Franche-Comté dernière... La proximité de la mer est calculée selon la distance entre le centre de gravité de chaque région et la station balnéaire la plus proche. Le centre de gravité de la Normandie est à seulement 29km de la station Houlgate. Même calcul pour la proximité de la montagne où la Corse remporte la 1e place du classement. La Bourgogne Franche-Comté se place à la 6e position et la Bretagne clôture le palmarès. Pour l'accès aux transports, c'est sans surprise que l'Île-de-France, avec ses deux énormes aéroports et plus de 450 destinations internationales, se positionne en haut du classement. La Bourgogne Franche-Comté se retrouve à la 11e place et la Normandie à la 13e. Cette catégorie se base sur le nombre de destinations internationales desservies par les aéroports de chaque région.

Résultat, si vous voulez trouver un compromis entre mer et montagne, gastronomie et fête, le site Hook recommande l'Auvergne Rhône-Alpes comme la région la plus "cool".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

16 % des ménages de Bourgogne-Franche-Comté se chauffent au fioul

Alors que le gouvernement vient d'annoncer qu'à partir de 2022, les Français ne pourraient plus installer chez eux de chaudière à fioul ou charbon, l'Insee Bourgogne Franche-Comté explique que 206.300 ménages se chauffent au fioul, soit 16,1% des ménages de la région. La Bourgogne Franche-Comté se place devant les régions Grand-Est et Bretagne (15 %) bien loin devant l'île-de-France (6%) et la Corse (3%).

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Sécurité à Planoise : le préfet du Doubs saisit l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.1
    ciel dégagé
    le 09/08 à 6h00
    Vent
    0.67 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    86 %

    Sondage