La chaleur du Brésil a attiré 145.000 visiteurs à la foire comtoise

Publié le 13/05/2013 - 10:35
Mis à jour le 14/05/2013 - 09:39

En ce printemps frais et pluvieux, Micropolis Besançon a eu la bonne idée de réchauffer les Francs-Comtois avec le Brésil. La fréquentation est en hausse d’un peu plus de 6,5% comparée à 2012. L’année prochaine, la foire comtoise 2014 traversera les pays du Mékong : la Chine, le Vietnam, le Laos, le Cambodge ou la Birmanie… 

 ©
©

La foire comtoise 2013 a attiré précisément 144.487 visiteurs contre 135.440 l'an passé. Micropolis explique qu'il s'agit là de la meilleure fréquentation du 21e siècle ! 

9.000 visiteurs de plus qu'en 2012 : "une bonne recette pour un vrai succès"

 Micropolis a bénéficié d'un jour férié supplémentaire, le 8 mai qui a enregistré 30.011 entrées, un peu plus que le jeudi de l'Ascension (29.926 entrées). "Micropolis se félicite d’avoir bénéficié cette année d’un jour férié supplémentaire. Le Brésil également, est un facteur clé de cette réussite. Tout comme la météo capricieuse qui finalement, a permis au plus grand nombre de profiter d’un week-end prolongé à proximité! Le parc des expositions a enfin proposé pour la première fois, la venue de « people » chaque jour de Foire, pour toute la famille (rappelons Miss France, The Voice, Baptiste Giabiconi, Masterchef, Dora,...), parfois jusqu’à déchaîner les foules : un succès bien accueilli par les organisateurs et les 593 professionnels présents" se réjouit Micropolis et son nouveau directeur Didier Sikkink.

La prochaine foire comtoise se déroulera du 24 mai au 1er juin 2014 pour découvrir les pays au fil du Mékong.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

Tempête Benjamin : 7.000 clients impactés en Franche-Comté

Des vents violents ont traversé la France dans la nuit du 22 et 23 octobre 2025 impactant aussi la Franche-Comté. Le réseau de distribution électrique fait face à des rafales d’environ 100 km/h qui ont provoqué des chutes d’arbres ou de branches sur les câbles. À midi, Enedis répertoriait 7.000 clients sans électricité en Franche-Comté.

En images – Besançon se pare d’or et de feu… l’automne en majesté

DIAPORAMA • À Besançon, l’automne a pris ses quartiers avec la grâce d’un peintre impressionniste. Certains moments de la journée, la lumière caresse les collines d’une douceur dorée, et la ville s’éveille dans un ballet de brumes légères. Les arbres des bords du Doubs s’embrasent de cuivre et d’ambre, tandis que ceux du parc Micaud se parent de pourpre et de miel. Dans les rues, le vent feuillette les trottoirs comme un vieux livre de poésie.

Un nouveau pôle numérique verra le jour à Planoise d’ici 2027… Qu’est-ce que c’est ?

Aurélien Laroppe, vice-président de Grand Besançon Métropole, et Denis Leroux, président-directeur général de Territoire 25, ont signé mardi 14 octobre 2025, l’acte notarié officialisant le transfert de propriété du site des Charmettes à Planoise. Cette signature marque le démarrage des travaux de construction à compter du mois de novembre prochain, nous informe-t-on dans un communiqué.

Côte de Morre : le Département du Doubs poursuit la sécurisation de la falaise

Le Département du Doubs a engagé, depuis le 6 octobre 2025, la poursuite des travaux de sécurisation de la falaise de la Côte de Morre, sur la RD 571. Cette opération s’inscrit dans un programme pluriannuel débuté en 2023, "co-construit avec les acteurs du territoire et notamment les commerçants du secteur de Rivotte”.

Larnod : un cabaret transformiste pour sauver le chiffre d’affaires de la boulangerie

VIDÉO LONG FORMAT • À Larnod, le boulanger Romain et son mari Aurélien se griment en personnages hauts en couleur plusieurs soirées dans l’année pour accueillir les spectateurs dans leur Rominoushow. "Le premier jour" est une version plus aboutie du spectacle né et mis sur pied pour compenser la perte de chiffre d’affaires causé par les six semaines de fermeture de la côte de Larnod durant l'été 2025. Une trentaine de dates de leur cabaret transformiste sont proposées jusqu’à la fin juin 2026. Rencontre avec ce couple prêt à brûler les planches (mais pas le pain) !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 26/10 à 21h00
Vent
4.33 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %