"La Guinguette" : le nouveau bistrot de la gare d'eau

Publié le 16/05/2017 - 10:08
Mis à jour le 16/05/2017 - 16:00

Suite à l’appel d’offre lancé pour reprendre « les terrasses de la gare d’eau », Clara et Juliette Touyard relèvent « le défis » de servir des produits « à tendance bio local » au bistrot la guinguette du 15 avril à fin octobre 2017 à la gare d’eau de Besançon.

A 28 et 31 ans, les deux sœurs n'en sont pas à leur coup d'essai. Elles possèdent, en plus de leur travail à la Guinguette, le Food truck bio "1boite2sardines". Cyril, le maraîcher du "panier de la serre", et fournisseur habituel du food truck mettra également la main à la pâte.

Que propose le bistrot la Guinguette ?

Aidées de Thomas, gérant d'un camion pizza, en cuisine, les sœurs poursuivent leur proposition de "produits à tendance bio". Le nouveau restaurant la  "guinguette" proposera des fruits et légumes bio pour être en "cohérence avec notre éthique" précise Clara. Au bistrot, "tout sera fait maison". Le midi, un menu du jour sera proposé ainsi que des salades repas et des sandwichs à emporter. Des week-end brunch et des apéros-concerts pourront être organisés pour les beaux jours. Les dates et les artistes seront communiqués sur le Facebook du bistrot Guinguette. 

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Du 9 au 21 septembre, à l'occasion de la Semaine de la Mobilité, Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Proche de rouvrir, la piscine La Fayette fait peau neuve

Plébiscitée des Bisontines et Grands Bisontins, la piscine La Fayette de Besançon est pourtant fermée tout l’été. Un choix difficile mais nécessaire pour des travaux, à hauteur d’environ 800.000€, jugés "indispensables" par la Ville de Besançon qui a organisé lundi 12 août 2024 une visite presse de chantier. 

Sondage : Vous imposez-vous un budget en vacances ?

Que l’on parte ou non en vacances, les congés sont généralement l’occasion de "se faire plaisir" et de ne pas regarder à la dépense. Mais cette année en raison de la hausse des prix, les vacanciers semblent plus raisonnables. Selon un récent sondage Elabe réalisé pour le quotidien Les Echos, leur budget aurait baissé en moyenne de 14%. Et vous, en vacances, vous imposez-vous un budget et surtout … le respectez-vous ? C’est notre sondage de la semaine !

Visitez autrement Besançon au mois d’août !

QUOI DE NEUF ? • Besançon possède une riche histoire et recèle de nombreux lieux qui témoignent de ce passé. De la Renaissance à la « Belle époque » en passant par Vauban, redécouvrez cette histoire en compagnie d’un guide-conférencier. En vélo, ou lors de balades théâtralisées et costumées, Besançon s’offre à vous en août, sous un autre jour

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.47
pluie modérée
le 11/09 à 12h00
Vent
5.72 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
96 %