La Poste fête ses femmes

Publié le 08/03/2014 - 09:21
Mis à jour le 08/03/2014 - 14:23

Ce 8 mars, pour la  journée de la femme, la Poste met en lumière ses collaboratrices, dont Aline Vardanega et Charlotte Jacquet, deux jeunes arbitres féminines de talent investies en Franche-Comté.

À l’honneur

Exposition de dessins signés Chéreau sur l’égalité professionnelle, tournois sportifs, portraits de femmes au parcours de carrière original... plusieurs actions seront mises en place lors e cette journée particulière par la Poste sur toute la France.

"Le 8 mars, La Poste salue les femmes de l’entreprise, ses postières gazelles mais aussi les femmes arbitres qu’elle soutient dans le cadre d’un partenariat", nous explique t-on dans un communiqué.

Âgées de 19 ans, Aline et Charlotte sont issues de la filière jeunes arbitres de la Ligue de Handball de Franche-Comté. Cette année, elles ont été sélectionnées pour arbitrer les interpoles féminins 2014, compétition sur laquelle elles terminent 1ères au classement des arbitres.

Société

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

Déclaration de revenus 2025 : des permanences d’aide proposées à Besançon

La Ville de Besançon met en place un dispositif d’aide destiné aux contribuables rencontrant des difficultés pour remplir leur déclaration de revenus au format papier. Cette initiative est organisée en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre des Finances publiques.

L’Intersyndicale féministe du Doubs dénonce une instrumentalisation du féminisme par Némésis

Dans leur communiqué du 13 avril 2026, l’intersyndicale féministe du Doubs et Solidaires-FSU-CGT éducation et spectacle rappellent que Némésis "n’est pas un collectif féministe" mais un "collectif d’extrême droite raciste" et dénoncent une instrumentalisation du féminisme "pour faire passer ses messages racistes et xénophobes". Les syndicats ont également écrit aux députés du Doubs et au maire de Besançon afin de "prendre clairement position" et de demander la dissolution du collectif.

Le Département veut convaincre les propriétaires bailleurs privés du Doubs d’oser la location solidaire

VIDÉO • Porté par la maison de l’Habitat du Doubs, le Département et ses partenaires (Agence nationale de l'habitat, Action Logement, Soliha, Habitat & Humanisme), l'événement "les 10 jours des propriétaires bailleurs privés du Doubs" est une initiative visant accompagner les propriétaires et investisseurs immobiliers. Du 20 au 30 avril 2026, l’objectif sera de mettre en avant les dispositifs dont le Département bénéficie et de les porter à la connaissance des habitants du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.1
peu nuageux
le 24/04 à 09h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
67 %

Sondage