La région Bourgogne Franche-Comté a son site Internet

Publié le 20/12/2015 - 08:34
Mis à jour le 20/12/2015 - 08:34

Le nouveau site internet de la région Bourgogne Franche-Comté sera mis en ligne le lundi 4 janvier 2016. On pourra notamment suivre en direct la première assemblée plénière, dès 9 h 30. Rendez-vous sur le www.bourgognefranchecomte.fr

Du changement

En attendant, un accès temporaire a été mis en place et est accessible dès maintenant. "Ce nouveau site institutionnel provisoire, aux couleurs de la nouvelle région, déclinera la carte d’identité du nouveau territoire et rappellera les grandes compétences de la collectivité", nous précise t-on.

"Vous y trouverez également la composition détaillée de l’assemblée régionale (100 élus) issue des urnes. L’actualité de l’institution sera déclinée sur la page d’accueil. Un guide des aides, une médiathèque et un agenda vous seront également proposés.

Les pages de présentation des politiques et dispositifs des deux anciennes entités régionales y seront évidemment maintenues jusqu’à une complète harmonisation des politiques publiques."

Un accès aux offres d'emplois et aux appels à projets

Le site proposera aussi la diffusion des assemblées plénières en direct, un formulaire de contact, ainsi qu’un accès rapide aux offres d’emploi, aux marchés publics et aux appels à projets.

Société

À Besançon, des difficultés d’accès piéton dénoncées autour de l’école Paul Bert en plein chantier

À Besançon, un père de famille alerte sur les conditions d’accès à l’école élémentaire Paul Bert, située rue Lanchy, dans le contexte des travaux de réhabilitation de l’établissement. Selon lui, les aménagements temporaires mis en place durant le chantier posent des problèmes de sécurité pour les piétons, en particulier aux heures d’entrée et de sortie des classes.

La nouvelle préfète de région, Violaine Démaret, en visite de terrain pour la première fois dans le Doubs

Pour sa première visite officielle dans le Doubs, ce lundi 1er juin 2026, la nouvelle préfète de Bourgogne-Franche-Comté et préfète de Côte-d’Or, Violaine Démaret, s’est rendue à Besançon, notamment à la Citadelle, afin de rencontrer les acteurs institutionnels du territoire mais aussi la presse locale. L’objectif : prendre connaissance des dossiers locaux, échanger avec le préfet du Doubs Rémi Bastille, les élus locaux et les parlementaires.

Bourgogne-Franche-Comté : les Petits frères des pauvres cherchent des refuges de fraîcheur pour les aînés isolés

Face aux hautes températures qui touchent actuellement la région Bourgogne-Franche-Comté, les Petits Frères des Pauvres relancent précocement leur opération "Oasis Solidaire" qui consiste à offrir des espaces de fraîcheur aux personnes âgées vulnérables.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.2
légère pluie
le 02/06 à 21h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %

Sondage