À l’arrivée des secours, un homme de 78 ans a été découvert sur un balcon, en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives d’évacuation entreprises par des témoins avant l’arrivée des pompiers, la victime n’a pas pu être sauvée et a été déclarée décédée sur les lieux.
Pour circonscrire l’incendie, un important dispositif hydraulique a été déployé. Quatre lances ont été établies, dont une sur moyen aérien. Au total, 40 sapeurs-pompiers issus de plusieurs secteurs du Doubs ont été mobilisés, appuyés par 12 engins.
La famille du défunt en état de choc
Cinq personnes ayant inhalé des fumées ont été examinées par une équipe médicale du Smur 39. Aucun transport vers un établissement hospitalier n’a été nécessaire. Toutefois, quatre membres de la famille de la victime décédée, choqués, ainsi que les personnes incommodées par les fumées, ont été pris en charge par une équipe de la cellule d’urgence médico-psychologique du CHU de Besançon.
Une unité de sauvetage appui et recherche a également été dépêchée afin d’évaluer les risques liés à la structure du bâtiment. De longues opérations de déblaiement ont été engagées. Ce mardi 17 février à 5h00, les sapeurs-pompiers étaient toujours sur place.
La gendarmerie du Doubs a également été engagée sur les lieux. La brigade locale est intervenue, appuyée par un technicien en identification criminelle du groupement de gendarmerie départementale du Doubs (GGD25). Les investigations sont en cours.


