La SPA fait campagne pour les élections municipales avec "Belle Lemaire"

Publié le 24/02/2020 - 15:00
Mis à jour le 24/02/2020 - 15:14

Afin de sensibiliser à la cause animale, la SPA a lancé une campagne un peu spéciale ce 24 février 2020… Il s’agit de celle du dalmatien « Bella Lemaire »…

Dans le cadre des différentes campagnes aux élections municipales, la SPA a décidé de "jouer le jeu" en proposant un labrador comme candidate.

"Bella Lemaire, issue de la société civile canine, vient d’être élue à l’unanimité par l’ensemble du règne animal - Objectif : faire entendre la voix des animaux lors des élections municipales 2020", ironise la SPA en soulignant que la liste de la candidate "prend le sujet à bras le corps, à l’aide de mesures concrètes et d’actions locales directes. Nous parlons notamment des problématiques d’harmonie entre les hommes et les animaux, de l’importance de l’identification, et de la lutte active contre la cruauté sous toutes ses formes".

Société

Marche LGBTQIA+ à Besançon : “C’est encore insupportable de savoir que deux hommes couchent ensemble”

La marche militante LGBTQIA+ (ou marche des fiertés) de Besançon se tiendra le samedi 16 mai 2026. Organisée par le collectif 17 mai, cet événement revendicatif et festif s’inscrit dans une dynamique locale initiée depuis 2020, avec le soutien de l'ancienne maire Anne Vignot et la participation de nombreuses associations du territoire. On en parle en détail avec Lucie Dernière Minute, responsable de l’organisation de l’évènement.

Besançon est-elle menacée par la mouvance “masculiniste” ?

La préfecture du Doubs organisait ce mercredi 6 avril un exercice de sécurité grandeur nature simulant une attaque terroriste menée par des assaillants se réclamant du courant “masculiniste”. Ce choix de scénario soulève des interrogations. Faut-il y voir une menace réelle pour Besançon ? Et cette mouvance vise-t-elle uniquement les femmes ? Éléments de réponse.

À Besançon, une spécialiste RH propose ses services “à la carte” aux entreprises

Pendant plusieurs années, Bérengère Reisser a travaillé pour de nombreuses entreprises à Besançon en tant que responsable des ressources humaines. Après un licenciement économique  éprouvant, elle a fait le choix de légèrement réorienter sa carrière. Depuis janvier 2026, elle exerce désormais en tant qu’indépendante, proposant ses services aux entreprises et aux structures associatives de Besançon et plus largement de la Franche-Comté.

Attaque masculiniste au collège : un exercice grandeur nature avec deux morts simulés à Quingey

VIDÉOS + DIAPORAMA • Un exercice de sécurité civile grandeur nature s’est tenu mercredi 6 mai au collège Félix Gaffiot, dans la commune de Quingey. Organisée à l’initiative de Rémi Bastille, cette simulation visait à entraîner les différents services de secours et de gestion de crise à la prise en charge d’un événement provoquant de nombreuses victimes.

Dans le Doubs, la contestation de l’expulsion d’un ressortissant kosovar adressée au préfet

Dans une lettre ouverte datée du 22 avril 2026 et adressée au préfet du Doubs, le président du Collectif de Défense des Droits et Libertés des Étrangers (CDDLE) exprime son désaccord après l’expulsion d'un père de famille originaire du Kosovo, une mesure qui a conduit, selon la lettre, à la séparation de l’intéressé avec son épouse et leurs trois enfants restés en France à ce moment-là.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.55
ciel dégagé
le 08/05 à 15h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
48 %

Sondage