Solidarité et éducation à la citoyenneté : 15.000€ pour des projets associatifs à Besançon

Publié le 01/02/2023 - 15:52
Mis à jour le 02/02/2023 - 15:58

APPEL À PROJETS • La Ville de Besançon soutient les associations bisontines engagées dans un projet de solidarité internationale ou d'éducation à la citoyenneté mondiale, en leur apportant une aide financière d’un montant total de 15.000 euros répartis entre les différents projets retenus, par le biais d'un appel à projets. 

 © Pixabay
© Pixabay

La Ville précise que les associations dites loi 1901 à but non lucratif, ayant leur siège sur le territoire bisontin sont concernées et plus particulièrement :

  • Les projets de développement international ayant un interêt à la fois pour les populations locales au Sud et pour le territoire bisontin ;
  • Les actions d'éducation à la citoyenneté mondiale et les manifestations de solidarité internationale sur le territoire bisontin, pour leurs vertus de sensibilisation des habitants.

Les formulaires de candidature pour des projets de solidarité internationale et d'éducation à la citoyenneté mondiale sont téléchargeables sur le site de la Ville de Besançon.

Ils devront être envoyés avant le 3 avril 2023 (cachet de la Poste faisant foi) par courrier : Ville de Besançon, Service des Relations Internationales, 2, rue Mégevand, 25034 Besançon Cedex. Ou par mail : secrétariat.relations-internationales@besancon.fr

Après examen, les dossiers retenus pour l'attribution d'une subvention feront l'objet d'une délibération en Conseil municipal de la Ville de Besançon. A l'issue de la délibération, les porteurs de projets seront informés par courrier des suites réservées à leur demande environ trois mois après la date limite de dépôt.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Saint-Sylvestre : quelles sont les interdictions de la préfecture dans le Doubs ?

Mise à jour • Comme chaque année à la même époque, la préfecture du Doubs publie une liste des interdictions dans le cadre du réveillon de la Saint-Sylvestre. Voici les interdictions qui prendront effet mardi 30 décembre 2025 à 20h00 au vendredi 2 janvier 2026 à 6h00.
 
 

Décès de Brigitte Bardot : son engagement pour la cause animale en Franche-Comté

Brigitte Bardot s’est éteinte dimanche 28 décembre 2025 à l’aube, à l’âge de 91 ans. L’ancienne actrice est décédée dans sa maison de Saint-Tropez, entourée de son mari Bernard d’Ormale. Entre 2017 et 2024, elle s'était impliquée dans plusieurs campagnes de défense des animaux à Besançon et en Franche-Comté.

Démarchage téléphonique : de nouvelles règles d’affichage des numéros de téléphone à compter du 1er janvier 2026

Vous l’avez remarqué, de nombreux appels frauduleux vous contacte parfois avec des numéros tels que des 06 ou des numéros locaux, qui à première vue, vous semble familiers. De nombreux auteurs d’appels frauduleux parviennent à usurper aléatoirement des numéros de téléphone, notamment des numéros mobiles de particuliers, pour se faire passer pour une entité de confiance. À compter du 1er janvier 2026, une évolution concernant les règles d’affichage des numéros de téléphone permettra de repérer ces appels plus facilement. On fait le point avec l’aide du site internet gouvernemental service-public.gouv.fr.

Mister France 2026 : Eddy Bailly, agriculteur, représentera la Franche-Comté en finale nationale

La grande finale nationale de Mister France se tiendra le 17 janvier 2026 à Rueil-Malmaison. À cette occasion, Eddy Bailly, élu Mister France Franche-Comté 2025, représentera la région lors de cet événement national réunissant les candidats sélectionnés dans chaque territoire.

Cadeau raté à Noël ? On a les solutions…

S'il n'est pas toujours évident de savoir ce qui ferait plaisir ou non à Noël, il arrive parfois que certains cadeaux ne vous plaisent pas du tout et vous restent donc sur les bras. Alors si certains de vos proches ont raté leur coup cette année à Noël, on vous propose plusieurs solutions pour vous en débarrasser…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.45
couvert
le 01/01 à 15h00
Vent
3.58 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
67 %