L’association 60 000 Rebonds crée une antenne à Besançon et cherche des bénévoles

Publié le 14/09/2022 - 16:15
Mis à jour le 14/09/2022 - 15:56

L’association "60 000 Rebonds" se développe en Bourgogne-Franche-Comté et recherche des coachs et des parrains pour développer son antenne située à Besançon. Les objectifs de l'association : "favoriser la réinsertion économique d’entrepreneurs ayant fait face au dépôt de bilan de leurs sociétés et faire évoluer le regard sur l’échec".

 © 60 000 Rebonds
© 60 000 Rebonds

L’association "60 000 Rebonds Bourgogne-Franche-Comté", créée début 2022 et affiliée à l’entité nationale, ouvre trois antennes dans la région, à Dijon, Besançon et Chalon-sur-Saône. L’association est soutenue par les collectivités territoriales et les entreprises partenaires regroupées dans le "Club des Entreprises du Rebond".

L’association a un double objectif : "favoriser la réinsertion économique d’entrepreneurs ayant fait face au dépôt de bilan de leurs sociétés et faire évoluer le regard sur l’échec". L’accompagnement, individuel et collectif, se déroule sur une durée maximale de deux ans.

Les coachs certifiés aident l’entrepreneur à rebâtir son socle personnel et à retrouver confiance en lui. Les marraines et parrains, chefs d’entreprise ou cadres dirigeants, ont pour rôle d’aider à la reconstruction professionnelle de l’entrepreneur.

L'association 60 000 Rebonds, c'est quoi ?

L’association "60 000 Rebonds", créée en 2012 par Philippe Rambaud, chef d’entreprise passé par la faillite de son entreprise, est née du constat que, "en France, 60 000 entreprises déposaient le bilan chaque année. Parmi ces ex-chefs d’entreprises se trouvent de très nombreux talents, et peu d’actions étaient entreprises pour les aider à rebondir.

L’accompagnement des entrepreneurs après la liquidation de leurs entreprises est gratuit et intervient sur une durée maximale de deux ans. Par cet accompagnement, 60 000 Rebonds vise à leur permettre de se reconstruire tant sur le plan professionnel que personnel".

Comment postuler pour devenir bénévole ?

Il faut écrire ou téléphoner à la responsable régionale de "60 000 Rebonds Bourgogne-Franche-Comté", Sophie Gauthey, pour faire acte de candidature :06.50.63.77.55 ou sophie.gauthey@60000rebonds.com.

En France, l’association 60 000 rebonds, "ce sont 1 200 bénévoles répartis sur 10 régions qui ont aidé plus de 600 entrepreneurs à rebondir en 2021".

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Début de l’enquête de recensement de la population en Bourgogne-Franche-Comté

Le recensement de la population commence, aujourd’hui jeudi, 15 janvier 2026 en France métropolitaine. En Bourgogne-Franche-Comté, près de 1 500 agents recenseurs sont mobilisés pour enquêter 284.000 logements dans 756 communes. Cela devrait conduire les équipes communales à collecter les réponses de plus de 470.000 habitants dans la région.

Le ”droit de correction parentale” n’existe pas, rappelle la Cour de cassation

La Cour de cassation a rendu mercredi 14 janvier 2026 une décision dans une affaire portant sur des faits de violences commises par un père sur ses enfants. Cette décision intervient après la relaxe prononcée par la cour d’appel de Metz le 18 avril 2024, fondée notamment sur l’invocation d’un prétendu ”droit de correction”.

“Icar” : un bus numérique pour amener de la technologie et de la culture dans les communes du Doubs

VIDEO • Appelé "Icar", le bus numérique a été officiellement inauguré ce 14 janvier 2026 au collège Claude Girard à Châtillon-le-Duc en présence du Département du Doubs, instigateur de cette nouveauté. Ses missions ? Proposer des ateliers numériques autour de l’intelligence artificielle, des ressources numériques du département ou encore la création de revues artisanales dans les collèges et médiathèques…

Solidarité internationale et éducation : la Ville de Besançon ouvre son appel à projets

La Ville de Besançon ouvre son appel à projets destiné aux associations menant des actions de solidarité internationale ou d’éducation à la citoyenneté mondiale. Une enveloppe globale de 15.000 euros de dotations est prévue et sera répartie entre les projets retenus. Les candidatures sont possibles jusqu’au 1er avril 2026.

DNC, Mercosur… Force ouvrière Franche-Comté dénonce une répression des manifestations d’agriculteurs

Le syndicat Force Ouvrière Conseil régional Franche-Comté Bourgogne a publié, ce mois de janvier 2026, un communiqué dans lequel il fait part de sa position concernant les manifestations d’agriculteurs. Le texte indique que le syndicat "dénonce la répression que subissent les agriculteurs qui manifestent pour revendiquer leurs droits de s’opposer à l’abattage systématique de leurs troupeaux et à la signature du traité du Mercosur".

Il n’y aura pas de vaches montbéliardes au Salon de l’agriculture 2026 à Paris

Le président de Montbéliarde Association, Samuel Carrey a annoncé ce mardi 13 janvier 2026 sur Ici Besançon que les vaches montbéliardes ne participeront pas au prochain Salon international de l’agriculture, prévu à Paris du 21 février au 1er mars 2026. Comme pour plusieurs autres races bovines, notamment les limousines, landaises, parthenaises et charolaises, cette absence est liée à la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).

Festival des solutions écologiques : dépôt des dossiers de candidatures jusqu’au 27 février 2026

La Région Bourgogne-Franche-Comté invite les personnes et associations agissant en faveur de l’alimentation locale et durable à présenter leurs initiatives avant le 27 février 2026 en déposant leur candidature en ligne. 

Jours fériés 2026 : le calendrier complet et les ponts possibles…

Comme chaque année, et malgré les velléités de réforme (François Bayrou n’y sera donc pas parvenu), l’année 2026 compte 11 jours fériés en France. Mais puisque le 1er janvier est déjà derrière nous, il n’en reste plus que 10 à venir. Tour d’horizon des dates à retenir et des opportunités pour profiter de longs week-ends.

Ovinpiades des Jeunes Bergers : la relève ovine en compétition le 15 janvier en Franche-Comté

La finale régionale Franche-Comté des Ovinpiades des Jeunes Bergers se tiendra le mercredi 15 janvier 2026 au lycée agricole de Vesoul AgroCampus, à Port-sur-Saône. L’événement s’inscrit dans un contexte stratégique pour la filière ovine française, confrontée à des enjeux de renouvellement des générations et de souveraineté alimentaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.63
partiellement nuageux
le 16/01 à 12h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
77 %