L'association Chat de gout’hier sans toit cherche des bénévoles

Publié le 13/01/2023 - 15:17
Mis à jour le 13/01/2023 - 14:48

L’assemblée générale de l’association "Chat de gout’hier sans toit" s’est tenue le mardi 3 janvier dernier à Saône. Cette association, qui lance un appel à bénévolat, a pour objectif de recueillir les chats errants et maltraités, de les soigner et surtout de les faire adopter afin qu’ils soient aimés et considérés comme des êtres vivants. 

De gauche à droite : E. Peyrafort, C. Busto, secrétaire, A. Guillamo ©
De gauche à droite : E. Peyrafort, C. Busto, secrétaire, A. Guillamo ©

Lors l’assemblée générale de l’association "Chat de gout’hier sans toit", la présidente Annie Guillamo, a présenté le rapport d’activité ainsi que le bilan financier de l’année 2022, approuvés par les adhérents. Une nouvelle trésorière a été élue pour rejoindre le Bureau :  Emmanuelle Peyrafort résidant à Saône. Elle a salué le travail accompli par ses prédécesseurs (la trésorière et le trésorier adjoint, Claire Léchine et Michel Potoenjeck).

La présidente a rappelé que l’association a besoin de développer le nombre de ses adhérents afin de d’avoir plus de familles d’accueil c'est pourquoi elle un appel à bénévolat afin de trouver des nouveaux adhérents, des bénévoles, des familles d’accueil et des donateurs.

Société

À Besançon, des difficultés d’accès piéton dénoncées autour de l’école Paul Bert en plein chantier

À Besançon, un père de famille alerte sur les conditions d’accès à l’école élémentaire Paul Bert, située rue Lanchy, dans le contexte des travaux de réhabilitation de l’établissement. Selon lui, les aménagements temporaires mis en place durant le chantier posent des problèmes de sécurité pour les piétons, en particulier aux heures d’entrée et de sortie des classes.

La nouvelle préfète de région, Violaine Démaret, en visite de terrain pour la première fois dans le Doubs

Pour sa première visite officielle dans le Doubs, ce lundi 1er juin 2026, la nouvelle préfète de Bourgogne-Franche-Comté et préfète de Côte-d’Or, Violaine Démaret, s’est rendue à Besançon, notamment à la Citadelle, afin de rencontrer les acteurs institutionnels du territoire mais aussi la presse locale. L’objectif : prendre connaissance des dossiers locaux, échanger avec le préfet du Doubs Rémi Bastille, les élus locaux et les parlementaires.

Bourgogne-Franche-Comté : les Petits frères des pauvres cherchent des refuges de fraîcheur pour les aînés isolés

Face aux hautes températures qui touchent actuellement la région Bourgogne-Franche-Comté, les Petits Frères des Pauvres relancent précocement leur opération "Oasis Solidaire" qui consiste à offrir des espaces de fraîcheur aux personnes âgées vulnérables.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.1
légère pluie
le 03/06 à 00h00
Vent
3.17 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
98 %

Sondage