Vélocampus Besançon propose des marquages Bicycode®

Publié le 06/02/2017 - 07:23
Mis à jour le 06/02/2017 - 16:41

Le vol de vélo est très fréquent en France y compris à Besançon où la police enregistrait en 2015 le nombre de 42 vols de vélos par mois soit une augmentation de 145% depuis 2014. Pour lutter contre ce fléau, il existe une méthode de prévention : Bicycode® un marquage ineffaçable. L’atelier Vélocampus Besançon, ouvert rue d’Arènes, propose ce service tous les premiers lundi de chaque mois… 

 ©
©

Contre le vol de vélo

Il est toujours très difficile pour les propriétaires des vélos et la police d'identifier un vélo qui a été volé. En 2014, le système Bicycode® est apparu. Il s'agit d'un marquage ineffaçable et facilement identifiable. Il est également une base de données nationale gérée par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB), ce qui permet de créer un fichier des vélos marqués consultable par les forces de l'ordre pour faciliter la restitution. L'inscription est gratuite. Le marquage coûte entre 3 et 4 euros. La police suggère aux propriétaires de vélos d'utiliser ce système à titre préventif. 

L'atelier Vélocampus propose des séances de marquage tous les premiers lundis de chaque mois au prix de 5 euros. 

Infos pratiques

  • Vélocampus Besançon
  • 34, rue d'Arènes – 25 000 Besançon
  • Prochains rendez-vous : 5 décembre, 2 janvier, 6 février, 6 mars, 3 avril, etc.
  • De 18 heures à 21 heures
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

1jeune1permis, la plateforme qui facilite l’accès aux aides financières du permis

Aides nationales, régionales, départementales ou territoriales, beaucoup de dispositifs de soutien financier au permis (permis B) sont disponibles. Lancée le 21 mars 2024 et actualisée régulièrement, découvrez sur la plateforme 1jeune1permis de Service-public.fr les aides auxquelles vous êtes éligible.

En Bourgogne-Franche-Comté, les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2025-2026 scolaire débuteront le 2 juin prochain.

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.58
ciel dégagé
le 10/05 à 00h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
83 %