Laurent Croizier au sujet de l'attentat à Arras : "Attaquer une école, c’est attaquer la République"

Publié le 14/10/2023 - 18:45
Mis à jour le 14/10/2023 - 18:36

Dans un communiqué de presse reçu samedi 14 octobre 2023, Laurent Croizier, député de la première circonscription du Doubs et conseiller municipal de Besançon s'est exprimé sur l'attaque au couteau à Arras. 

Laurent Croizier ©
Laurent Croizier ©

"Nous sommes tous émus et sous le choc après l’attentat terroriste islamiste commis dans un établissement scolaire à Arras, qui a couté la vie à Dominique Bernard, professeur de français et a fait deux autres blessés", a relaté Laurent Croizier.

Les enseignants "sont des cibles, parce qu’ils représentent l’idéal républicain"

Un drame qui est survenu trois jours du triste anniversaire de l’attaque terroriste meurtrière contre le professeur Samuel Paty. "La communauté éducative est une nouvelle fois meurtrie" a-t-il ajouté. Selon lui, les enseignants "sont des cibles, parce qu’ils représentent l’idéal républicain, la lutte contre l’obscurantisme. C’est la Nation toute entière qui doit faire bloc et être à leurs côtés". 

"Attaquer une école, c’est attaquer la République. En réponse, la République sera ferme, sera forte, sera impitoyable envers ses ennemis, envers nos ennemis", a-t-il poursuivi.

"Mes pensées vont vers les victimes, leurs proches et le personnel de l’établissement scolaire attaqué. En tant qu’enseignant, je tiens à adresser ma solidarité à tous mes collègues enseignants en France", a ajouté l'élu.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.63
couvert
le 22/12 à 00h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
97 %