Laurent Croizier au sujet de l'attentat à Arras : "Attaquer une école, c’est attaquer la République"

Publié le 14/10/2023 - 18:45
Mis à jour le 14/10/2023 - 18:36

Dans un communiqué de presse reçu samedi 14 octobre 2023, Laurent Croizier, député de la première circonscription du Doubs et conseiller municipal de Besançon s'est exprimé sur l'attaque au couteau à Arras. 

Laurent Croizier ©
Laurent Croizier ©

"Nous sommes tous émus et sous le choc après l’attentat terroriste islamiste commis dans un établissement scolaire à Arras, qui a couté la vie à Dominique Bernard, professeur de français et a fait deux autres blessés", a relaté Laurent Croizier.

Les enseignants "sont des cibles, parce qu’ils représentent l’idéal républicain"

Un drame qui est survenu trois jours du triste anniversaire de l’attaque terroriste meurtrière contre le professeur Samuel Paty. "La communauté éducative est une nouvelle fois meurtrie" a-t-il ajouté. Selon lui, les enseignants "sont des cibles, parce qu’ils représentent l’idéal républicain, la lutte contre l’obscurantisme. C’est la Nation toute entière qui doit faire bloc et être à leurs côtés". 

"Attaquer une école, c’est attaquer la République. En réponse, la République sera ferme, sera forte, sera impitoyable envers ses ennemis, envers nos ennemis", a-t-il poursuivi.

"Mes pensées vont vers les victimes, leurs proches et le personnel de l’établissement scolaire attaqué. En tant qu’enseignant, je tiens à adresser ma solidarité à tous mes collègues enseignants en France", a ajouté l'élu.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.69
couvert
le 29/11 à 12h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %