Lausanne ou Fribourg associés à du porno sur Twitter

Publié le 13/08/2016 - 07:30
Mis à jour le 14/08/2016 - 09:11

Le phénomène touche désormais presque toutes les villes et ne concerne pas uniquement certaines bourgades suisses. Lorsque l’on fait une recherche avec un hasthag (#) concernant plusieurs villes romandes (VeveyLausanneFribourg), les images qui remontent sur le fil « En direct »  renvoient souvent vers des sites …coquins. Et en faisant un petit essai, cela concerne tout aussi bien Besançon que Dijon

C'est une véritable pollution sur les fils d'informations du réseau social Twitter. Lorsque l'on fait une recherche "En direct", de nombreux tweets affichent les atouts des charmes de belles demoiselles et les liens qui les accompagnent renvoient vers des sites pornographiques. Rageant pour les professionnels du tourisme en Suisse qui s'évertuent à donner une autre image de leur ville selon le quotidien suisse "Le Matin". " Ce n'est pas ce que nous voulons mettre en avant de la ville et du canton" a déclaré au quotidien la responsable des réseaux sociaux pour Fribourg Tourisme.

Ce sont les travers des réseaux sociaux.  Pour faire leur promotion et générer du trafic, les sites coquins multiplient les messages  avec ce type d'images. Les offices de tourisme n'ont plus qu'à "signaler" ces publications auprès de Twitter. "On ne peut pas faire beaucoup plus, mais on y consacre du temps parce que n'importe qui peut rechercher le nom d'une ville" indique le chef du service digital chez Lausanne Tourisme. Autre solution, noyer ce type de contenu en créant de nombreuses publications avec des images plus conventionnelles. Une technique qui fait quelque peu perdre du sens à l'efficacité du réseau social.

Nous avons fait l'essai avec la recherche #Besançon. Même constat,  en moins de 24h, une quinzaine de photos très "hot" sont remontée sur le fil. Même chose pour Dijon. Personne n'y échappe. 

Société

Sondage – Pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt…

À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée cette année le samedi 14 février 2026, notre sondage de la semaine s’intéresse à l’importance que vous accordez à cette fête. Commerciale pour certains, incontournable pour d’autres, elle reste pour beaucoup une belle opportunité de faire plaisir… et de se faire plaisir.

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.45
couvert
le 10/02 à 00h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
93 %