Le Babybel se met au vert avec une version vegan en Angleterre et bientôt aux États-Unis

Publié le 07/02/2022 - 16:56
Mis à jour le 02/03/2022 - 09:41

Garanti sans produit d’origine animale, le Babybel vegan a fait son entrée sur le marché américain et britannique, mais toujours pas en France. Le fromager Bel « made in Jura » ne compte pas s’en arrêter là et proposera outre-atlantique sa célèbre « vache qui rit » 100 % végétale en 2023.

Si les versions au lait de vache et chèvre sont toujours commercialisées, Bel Group souhaite toucher une clientèle végane afin de s'adapter "à tous les régimes alimentaires". Pour se démarquer, l'emballage de cire troque le rouge pour le vert. Le fromager assure dans un communiqué que son nouveau Babybel à base de plantes (principalement huile de coco et amidon) et sans OGM, a le même goût que l'original.

Le petit fromage vert, déjà en vente au Royaume-Uni, va donc désormais conquérir le marché américain à partir du mois de mars. En revanche, aucune date de commercialisation n'a été annoncée pour la France.

Le site Konbini Food a repéré un article de Mike Pomranz du journal  Food & Wine pour qui ce "fauxmage" fait totalement illusion ! Une version plus fine et une couleur plus pâle selon lui. Mais on retrouve les caractéristiques du babybel original. "Niveau texture, la façon dont le fromage se déchire avec les doigts est vraiment similaire. Pour le goût, par contre, le Babybel vegan est un peu plus mou et crémeux, et à la première bouchée on peut vraiment le confondre avec du vrai fromage."

Le prix ? environ 2,30 euros le sachet de 5 Babybel Vert, un peu plus cher que l'original dans sa robe rouge © BEL BRANDS USA

Bel travaille aussi sur une version végétale de "La Vache qui rit" pour offrir le même goût crémeux que l'original. Il devrait apparaitre dans les rayons de l'autre côté de l'atlantique en 2023.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ce qui change ce 1er janvier 2026

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2026.
 
 

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

“La Tournerie et tabletterie du Massif du Jura” protégée par une indication géographique

Officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier, "la Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25ème Indication géographique industrielle et artisanale. C’est l’aboutissement d’un projet initié il y a plusieurs années par le syndicat Creativewood et Fibois BFC, l’interprofession de la filière forêt-bois de Bourgogne-Franche-Comté. Aujourd’hui, un savoir-faire précieux et ancestral est désormais reconnu, et protégé.indic

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -8.45
nuageux
le 04/01 à 06h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %