Le Babybel se met au vert avec une version vegan en Angleterre et bientôt aux États-Unis

Publié le 07/02/2022 - 16:56
Mis à jour le 02/03/2022 - 09:41

Garanti sans produit d’origine animale, le Babybel vegan a fait son entrée sur le marché américain et britannique, mais toujours pas en France. Le fromager Bel « made in Jura » ne compte pas s’en arrêter là et proposera outre-atlantique sa célèbre « vache qui rit » 100 % végétale en 2023.

Si les versions au lait de vache et chèvre sont toujours commercialisées, Bel Group souhaite toucher une clientèle végane afin de s'adapter "à tous les régimes alimentaires". Pour se démarquer, l'emballage de cire troque le rouge pour le vert. Le fromager assure dans un communiqué que son nouveau Babybel à base de plantes (principalement huile de coco et amidon) et sans OGM, a le même goût que l'original.

Le petit fromage vert, déjà en vente au Royaume-Uni, va donc désormais conquérir le marché américain à partir du mois de mars. En revanche, aucune date de commercialisation n'a été annoncée pour la France.

Le site Konbini Food a repéré un article de Mike Pomranz du journal  Food & Wine pour qui ce "fauxmage" fait totalement illusion ! Une version plus fine et une couleur plus pâle selon lui. Mais on retrouve les caractéristiques du babybel original. "Niveau texture, la façon dont le fromage se déchire avec les doigts est vraiment similaire. Pour le goût, par contre, le Babybel vegan est un peu plus mou et crémeux, et à la première bouchée on peut vraiment le confondre avec du vrai fromage."

Le prix ? environ 2,30 euros le sachet de 5 Babybel Vert, un peu plus cher que l'original dans sa robe rouge © BEL BRANDS USA

Bel travaille aussi sur une version végétale de "La Vache qui rit" pour offrir le même goût crémeux que l'original. Il devrait apparaitre dans les rayons de l'autre côté de l'atlantique en 2023.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La prime de l’allocation de rentrée scolaire versée dès ce mardi 19 août 2025

L'allocation de rentrée scolaire (ARS) sera versée ce mardi 19 août 2025 aux familles concernées ayant au moins un enfant scolarisé âgé de 6 à 18 ans. Elle est destinée à aider les familles à "assumer le coût de la rentrée scolaire" rappelle sur la caisse d’allocation familiale (CAF) sur son site internet. On passe en revue ce qu’il faut savoir sur cette aide à la rentrée.

Sondage – Seriez-vous prêt à consommer des médicaments recyclés ?

C’est l’une des dernières proposition de la ministre du Travail et de la Santé Catherine Vautrin, recycler les médicaments rapportés en pharmacie afin de limiter le gaspillage des médicaments estimé à 1,5 milliard d’euros par an. Les médicaments seraient alors, après analyses, remis dans le marché. Mais, en tant que consommateur, seriez-vous prêt à prendre des médicaments recyclés ? C’est notre sondage de la semaine !

Jusqu’à 30% d’erreurs sur les avis de taxes locales, un cabinet pontissalien traque ces irrégularités

À Pontarlier, le cabinet Dolorès analyse les taxes locales pour corriger les erreurs fréquentes de calcul pour les particuliers comme pour les professionnels. Et des erreurs, il y en a beaucoup, soit 30% des déclarations en France. Vincent Humbert nous éclaire sur un système souvent opaque et nous livre ses conseils…

Arnaques à l’assurance retraite : la caisse nationale d’assurance vieillesse tire la sonnette d’alarme

En ce mois d’août 2025, les arnaques sur internet se multiplient, et visent souvent les plus vulnérables. De plus en plus, de faux conseillers en assurances retraites promettent des placements lucratifs, sous couvert de prétendues revalorisations. Il est important de prendre conscience des dangers de telles menaces pour mieux s’en protéger.

Un dispositif permettant d’abreuver les vaches grâce à l’eau de pluie installée dans le Doubs

Lancée en 2024 par l’entreprise Ocene, Ekorain est une innovation qui permet de réutiliser l’eau de pluie traitée pour abreuver les animaux d’élevage. Une première installation de ce dispositif a été mis en place dans une exploitation laitière de Mont-de-Laval dans le Doubs. 

Un nouvel appel à projets pour soutenir la filière graines et plants

Dans le cadre de la planification écologique et du plan national d’adaptation au changement climatique, présenté en mars dernier, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche, et Annie Genevard, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, ont lancé le 7 août 2025 une nouvelle édition de l’appel à projets en faveur de la filière graines et plants forestiers et agroforestiers. Les projets sont à déposer avant le 15 septembre 2025. 

Comment demander un prêt étudiant garanti par l’État ?

Le prêt étudiant garanti par l’État permet aux étudiants de financer leurs études sans avoir à fournir de caution personnelle ou de justificatif de revenus. Il s'agit d'un dispositif soutenu par l’État pour faciliter l’accès au crédit à la consommation dans le cadre de la vie étudiante. Voici ce qu’il faut savoir pour en bénéficier.

Le viager et la nue-propriété en plein essor en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que le marché immobilier traditionnel reste en difficulté, la Bourgogne-Franche-Comté se distingue par un dynamisme croissant dans le secteur du viager et de la nue-propriété. Ces formes alternatives de monétisation immobilière séduisent de plus en plus de retraités souhaitant vieillir chez eux tout en mobilisant leur patrimoine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.43
légère pluie
le 20/08 à 12h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %