Le casting de N'oubliez pas les paroles ! continue à la maison…

Publié le 14/04/2020 - 15:01
Mis à jour le 14/04/2020 - 15:01

Et si rester à la maison vous permettait de devenir le prochain Maestro de l’émission N’Oubliez Pas Les Paroles ! ? Les castings sont en pause en cette période de confinement, mais les futurs participants peuvent toujours s’inscrire et passer la première étape des sélections…

Nagui - N'oubliez pas les paroles © Rémy Grandroques
Nagui - N'oubliez pas les paroles © Rémy Grandroques

Même si les castings de l'émission de karaoké de France 2 sont en pause, tout comme les enregistrements, les inscriptions continuent. "Nous préparons, bien sûr, notre retour sur les routes de France, de Belgique et de Suisse" assure Anthony Pinto, le directeur de casting. Habituée de la région, l’équipe attend de venir à nouveau à la rencontre des candidats.

"Nous reviendrons dès que possible dans la région", promet Anthony Pinto, "et on espère que les candidats seront prêts à s’amuser, chanter et venir sur le plateau !". Mais avant de connaître la prochaine date de sélection, il faudra s’inscrire par téléphone ou sur le site de France Télévisions et ce, dès à présent.

Les inscrits seront contactés par un membre de l’équipe de casting pour passer la première étape : chanter au téléphone ! Mais la production rassure : "il n’est pas nécessaire de se produire sur scène ou de remplir des Zénith pour s’inscrire, il faut chanter juste". Si votre inscription est validée, vous n’aurez plus qu’à attendre une date dans la région.

"Rien de mieux pour se changer les idées que d’écouter de la musique"

Certains d’entre vous commenceront peut-être même à se préparer pour le casting, en profitant du temps à la maison pour apprendre des chansons ! "Rien de mieux pour se changer les idées que d’écouter de la musique et, si en plus, on peut réviser pour l’émission, c’est joindre l’utile à l’agréable" encourage le directeur de casting. Le jour de la sélection, il faudra venir à bout d’un test de paroles de 20 chansons françaises pour pouvoir chanter.

Au bout de la sélection, c’est peut-être le plateau de N’Oubliez Pas les Paroles ! , Nagui et les potentiels 20 000€ par émission qui vous attendent. Il ne reste qu’à s’inscrire !

Infos +

Pour franchir le pas et pousser la chansonnette, il suffit d’appeler le 01 49 17 84 20 ou de se rendre sur inscription.noplp.tv ou sur la page Facebook "Casting N’Oubliez Pas Les Paroles".

Les sélections ont lieu toute l’année et partout en France.

Les conseils de l’équipe casting :

Révisez et apprenez des chansons ! Pas de secrets pour arriver sur le plateau et encore moins pour remporter de l’argent, il faut dépasser sa culture musicale pour connaître les classiques de la chanson française et éviter les petits pièges.

Entraînez-vous à chanter sur des bandes-son. Cela permettra de réviser mais surtout de maîtriser le rythme et votre voix.

Amusez-vous ! C’est un jeu et un divertissement. Faites-nous confiance, l’ambiance sera bienveillante et bon-enfant, comme dans l’émission.

Société

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Les chiens de Bourgogne-Franche-Comté à l’honneur au Concours général agricole à Paris

Du 21 février au 1er mars 2026, près de 1.040 des plus beaux chiens français, y compris de Bourgogne Franche-Comté, seront réunis pour le Concours général agricole canin. L'événement se tiendra au Salon de l'agriculture, dans le Hall 4 du parc des expositions de la Porte de Versailles.

Municipales dans le Doubs : 575 candidatures déposées, 800 attendues avant le 26 février en préfecture

À l’approche des élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2026, la préfecture du Doubs a rappelé les modalités de dépôt des candidatures et les démarches de prise de rendez-vous. Ce jeudi 19 février, 575 rendez-vous ont été enregistrés, 800 ont attendus avant le 26 février.

Besançon : les syndicats montent au créneau contre la création d’open spaces à la City

Dans un communiqué de presse publié lundi 16 février, l'intersyndicale CFDT, CFTC , CGT, SUD, UNSA dénonce le projet prévoyant la création d'open spaces au sein des locaux de la City à Besançon. Les syndicats alertent sur les risques liés à la santé et aux conditions de travail des agents.

L’UTBM Innovation Crunch Time revient pour une 7ème édition

Pour la septième année, l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard (UTBM) organise l'UTBM Innovation Crunch Time du 16 au 20 mars 2026 à l’Axone de Montbéliard. Pendant cinq jours, plus de 1 300 étudiants ingénieurs plancheront sur 130 projets concrets confiés par des acteurs industriels, publics et associatifs du territoire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.43
légère pluie
le 21/02 à 18h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
88 %