Le casting de N'oubliez pas les paroles ! continue à la maison…

Publié le 14/04/2020 - 15:01
Mis à jour le 14/04/2020 - 15:01

Et si rester à la maison vous permettait de devenir le prochain Maestro de l’émission N’Oubliez Pas Les Paroles ! ? Les castings sont en pause en cette période de confinement, mais les futurs participants peuvent toujours s’inscrire et passer la première étape des sélections…

Nagui - N'oubliez pas les paroles © Rémy Grandroques
Nagui - N'oubliez pas les paroles © Rémy Grandroques

Même si les castings de l'émission de karaoké de France 2 sont en pause, tout comme les enregistrements, les inscriptions continuent. "Nous préparons, bien sûr, notre retour sur les routes de France, de Belgique et de Suisse" assure Anthony Pinto, le directeur de casting. Habituée de la région, l’équipe attend de venir à nouveau à la rencontre des candidats.

"Nous reviendrons dès que possible dans la région", promet Anthony Pinto, "et on espère que les candidats seront prêts à s’amuser, chanter et venir sur le plateau !". Mais avant de connaître la prochaine date de sélection, il faudra s’inscrire par téléphone ou sur le site de France Télévisions et ce, dès à présent.

Les inscrits seront contactés par un membre de l’équipe de casting pour passer la première étape : chanter au téléphone ! Mais la production rassure : "il n’est pas nécessaire de se produire sur scène ou de remplir des Zénith pour s’inscrire, il faut chanter juste". Si votre inscription est validée, vous n’aurez plus qu’à attendre une date dans la région.

"Rien de mieux pour se changer les idées que d’écouter de la musique"

Certains d’entre vous commenceront peut-être même à se préparer pour le casting, en profitant du temps à la maison pour apprendre des chansons ! "Rien de mieux pour se changer les idées que d’écouter de la musique et, si en plus, on peut réviser pour l’émission, c’est joindre l’utile à l’agréable" encourage le directeur de casting. Le jour de la sélection, il faudra venir à bout d’un test de paroles de 20 chansons françaises pour pouvoir chanter.

Au bout de la sélection, c’est peut-être le plateau de N’Oubliez Pas les Paroles ! , Nagui et les potentiels 20 000€ par émission qui vous attendent. Il ne reste qu’à s’inscrire !

Infos +

Pour franchir le pas et pousser la chansonnette, il suffit d’appeler le 01 49 17 84 20 ou de se rendre sur inscription.noplp.tv ou sur la page Facebook "Casting N’Oubliez Pas Les Paroles".

Les sélections ont lieu toute l’année et partout en France.

Les conseils de l’équipe casting :

Révisez et apprenez des chansons ! Pas de secrets pour arriver sur le plateau et encore moins pour remporter de l’argent, il faut dépasser sa culture musicale pour connaître les classiques de la chanson française et éviter les petits pièges.

Entraînez-vous à chanter sur des bandes-son. Cela permettra de réviser mais surtout de maîtriser le rythme et votre voix.

Amusez-vous ! C’est un jeu et un divertissement. Faites-nous confiance, l’ambiance sera bienveillante et bon-enfant, comme dans l’émission.

Société

À Ornans, le futur éco-centre du Sybert prend forme

Le chantier du futur éco-centre d’Ornans se poursuit sur le chemin du Gradion à Ornans, à proximité de la zone d’activités ”Au Malade”. Ce nouvel équipement du Sybert remplacera l’ancienne déchetterie, fermée depuis 2021 et provisoirement remplacée par un site installé rue des Épenottes.

À Besançon, la fresque de Nacle en hommage à Lyhanna reste en place… pour l’instant

Dimanche 14 juin 2026, le graffeur bisontin Nacle a dévoilé sa nouvelle fresque située niveau du boulevard Diderot à Besançon en hommage à Lyhanna, collégienne de 11 ans retrouvée assassinée dans le Gers au début du mois. Réalisée sans autorisation, il a été question de son nettoyage. Dans l’attente d’un compromis, la Ville de Besançon a souhaité réagir ce lundi dans un communiqué.

Il revenait de Suisse avec une tonne de ferraille à Morteau : son camion saisi par les douanes, 10 ans de prison encourus…

La direction régionale des Douanes de Besançon lance une campagne d’information sur les règles encadrant le transport transfrontalier de déchets entre la Suisse et la France. À cette occasion, elle met en avant une saisie réalisée fin mai 2026 par la brigade de Morteau, présentée comme une illustration d’un phénomène régulièrement constaté sur la frontière franco-suisse.

Sondage – La Fête de la musique est-elle encore un événement incontournable pour vous ?

Depuis plus de 40 ans, la Fête de la musique marque le début de l'été et rassemble chaque année des milliers de personnes dans les rues, les places et les bars. Entre concerts amateurs, artistes confirmés et ambiance festive, l'événement conserve une place particulière dans le calendrier culturel. À quelques jours de l'édition 2026, nous souhaitons connaître votre avis : la Fête de la musique est-elle encore un événement incontournable ? C'est notre sondage de la semaine.

Loi intégrale contre les violences sexuelles : nouveau rassemblement ce lundi à Besançon

À la suite de l’affaire Lyhanna, l’intersyndicale féministe du Doubs Solidaires FSU-CGT Éducation appelle à un nouveau rassemblement ce lundi 15 juin 2026 devant le tribunal judiciaire de Besançon afin d’exiger une loi cadre intégrale contre les violences sexuelles.

Un exercice de sécurité civile à Deluz pour tester le dispositif FR-Alert

Le mercredi 24 juin 2026, la préfecture du Doubs organise un exercice de sécurité civile "risque industriel" dans la commune de Deluz dès 8h30. Cet exercice permettra aux services de l’État de tester le dispositif FR-Alert, prévient la préfecture du Doubs dans son communiqué.  

Concours régional “Tous à table !” : les professionnels de la restauration scolaire à l’honneur

La cérémonie de remise des prix du 3ª concours régional "Tous à table!", destiné aux équipes de cuisine des établissements de Bourgogne Franche-Comté, a eu lieu mercredi 10 juin 2026 au lycée François Mitterrand à Château-Chinon (Nièvre).

Symbole “d’une décarbonation réussie”, la cheminée de Planoise disparaît

VIDÉO • La cheminée de la chaufferie de Planoise, témoin de l’ère du fioul et du charbon, est aujourd’hui devenue obsolète. Sa déconstruction a débuté ce mercredi 10 juin 2026 à Besançon en présence des représentants de Grand Besançon métropole et de l’exploitant du réseau de chaleur urbain ENGIE lors d’une visite de chantier ouverte à la presse.

En Bourgogne-Franche-Comté, des maraîchers cultivent l’autonomie alimentaire

Un collectif de fermes et de maraîchers de Bourgogne-Franche-Comté, est réunie autour du projet “Populations évolutives et pré-sélectionnées“ (PEPs). Objectif : atteindre l’autonomie alimentaire par la création variétale de légumes d’ici 2027. Sébastien Desgeorges, maraîcher et membre du collectif nous en parle...

“En Boîte Le Plat France” vise 5.000 adhérents pour accélérer le réemploi des emballages consignés

L'association En Boîte Le Plat France a lancé fin avril 2026 une campagne nationale d'adhésion avec l'objectif de rassembler 5.000 adhérents afin de soutenir le développement du réemploi des emballages alimentaires. Relayée notamment par En Boîte Le Plat Besançon, cette mobilisation s'inscrit dans la continuité d'un projet citoyen né à Toulouse en 2019 pour réduire l'usage des emballages jetables dans la restauration à emporter.

Don d’organes : le CHU Besançon Franche-Comté multiplie les actions de sensibilisation auprès du public

À l’occasion de la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs le 22 juin 2026, le CHU Besançon Franche-Comté organise plusieurs événements destinés à informer et sensibiliser le grand public. L’établissement met l’accent sur un message central : connaître la réglementation, exprimer sa position sur le don d’organes et de tissus et, surtout, en parler à ses proches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.94
couvert
le 16/06 à 12h00
Vent
4.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
45 %

Sondage