Le chômage bien parti pour augmenter en juillet ?

Publié le 26/06/2014 - 16:27
Mis à jour le 26/06/2014 - 16:27

Selon la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME), les courbes du chômage devraient encore être en hausse pour le prochain mois en raison de l’application de la loi sur le temps partiel. En Franche-Comté, le taux de chômage était encore de 9,2 % au dernier trimestre 2013 selon les données de l’Insee.

 ©
©

Pas d’amélioration

Dans un communiqué, la CGPME critique la mesure visant à appliquer au 1er juillet, " la durée minimale légale hebdomadaire de travail fixée, sauf dérogations, à 24 heures."

"L'impact sur les embauches à temps partiel sera désastreux, privant ainsi la France de plusieurs centaines de milliers d'emplois", est-il écrit. "En une semaine le compteur mis en place par la CGPME sur les réseaux sociaux s'affole et affiche déjà près de 15 000 emplois perdus. Et ce n'est qu'un début."

Le Doubs affichait un taux de chômage légèrement inférieur à la moyenne régionale, de l'ordre de 9,1% fin 2013. Derrière le Jura, où il est le plus bas avec 7,4%. Le Territoire de Belfort et la Haute-Saône étant les plus touchés avec respectivement 11,4 et 9,8% de taux de chômage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %