Le Comité de Promotion des Produits Régionaux a un nouveau président

Publié le 18/01/2016 - 19:10
Mis à jour le 19/01/2016 - 11:06

Michel Renevier succède à Joseph Parrenin à la tête du Comité de Promotion des Produits Régionaux (CPPR). Dans l'agroalimentaire aussi, l'union avec la Bourgogne fait partie des grands projets à mener dans les prochains mois.

1311608790_0.jpg
©archives carvy

Terroir

PUBLICITÉ

Chargé de mettre en place des actions collectives de promotion des produits régionaux, le CPPR fédère quelque 25 syndicats et associations professionnelles du secteur agroalimentaire franc-comtois. Suite à la démission de Joseph Parrenin le 9 décembre dernier, Michel Renevier vient de prendre la présidence de la structure. Également vice-président de la Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, Michel Renevier va d’abord poursuivre les actions initiées en 2015. Par ailleurs, Marie Beneux a repris la direction du CPPR en octobre dernier suite à la disparition de l’ancien directeur Michel François.

Les projets

 « L’ancien Conseil Régional de Franche-Comté a assuré notre financement pour les 6 premiers mois de l’année afin de garantir la continuité de notre action » explique le président. Mais le grand chantier de 2016, dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres, sera le rapprochement avec la Bourgogne. « Il n’existe pas de structure similaire en Bourgogne. Nous souhaitons donc mettre notre expérience au service des produits bourguignons. Pour le moment nous sommes dans un phase de contacts. »

Montrer ses atouts

Avec la naissance de nouvelles région, les nouveaux territoires doivent se constituer une identité mettant en valeur leurs différents atouts, pour attirer touristes, consommateurs ou investisseurs. « Les productions de Bourgogne et Franche-Comté sont complémentaires et de très bonne qualité. Leur large panel de produits à une réelle incidence économique car la filière agroalimentaire est un important employeur » poursuit Michel Renevier. De plus, la gastronomie est un élément important dans l’image des régions. « Nous avons un projet de convention avec le Comité Régional de Tourisme pour associer les produits régionaux à l’image de notre territoire ».

Infos + :

CPPR 4 rue Plançon à Besançon. 03 81 25 54 54.

http://www.unpeubeaucoupfranchecomte.fr/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.27
couvert
le 25/08 à 9h00
Vent
0.38 m/s
Pression
1019.65 hPa
Humidité
59 %

Sondage