Alerte Témoin

Le Comité de Promotion des Produits Régionaux a un nouveau président

Publié le 18/01/2016 - 19:10
Mis à jour le 19/01/2016 - 11:06

Michel Renevier succède à Joseph Parrenin à la tête du Comité de Promotion des Produits Régionaux (CPPR). Dans l'agroalimentaire aussi, l'union avec la Bourgogne fait partie des grands projets à mener dans les prochains mois.

1311608790_0.jpg
©archives carvy

Terroir

Chargé de mettre en place des actions collectives de promotion des produits régionaux, le CPPR fédère quelque 25 syndicats et associations professionnelles du secteur agroalimentaire franc-comtois. Suite à la démission de Joseph Parrenin le 9 décembre dernier, Michel Renevier vient de prendre la présidence de la structure. Également vice-président de la Chambre régionale d'agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, Michel Renevier va d'abord poursuivre les actions initiées en 2015. Par ailleurs, Marie Beneux a repris la direction du CPPR en octobre dernier suite à la disparition de l'ancien directeur Michel François.

Les projets

 « L'ancien Conseil Régional de Franche-Comté a assuré notre financement pour les 6 premiers mois de l'année afin de garantir la continuité de notre action » explique le président. Mais le grand chantier de 2016, dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, sera le rapprochement avec la Bourgogne. « Il n'existe pas de structure similaire en Bourgogne. Nous souhaitons donc mettre notre expérience au service des produits bourguignons. Pour le moment nous sommes dans un phase de contacts. »

Montrer ses atouts

Avec la naissance de nouvelles région, les nouveaux territoires doivent se constituer une identité mettant en valeur leurs différents atouts, pour attirer touristes, consommateurs ou investisseurs. « Les productions de Bourgogne et Franche-Comté sont complémentaires et de très bonne qualité. Leur large panel de produits à une réelle incidence économique car la filière agroalimentaire est un important employeur » poursuit Michel Renevier. De plus, la gastronomie est un élément important dans l'image des régions. « Nous avons un projet de convention avec le Comité Régional de Tourisme pour associer les produits régionaux à l'image de notre territoire ».

Infos + :

CPPR 4 rue Plançon à Besançon. 03 81 25 54 54.

http://www.unpeubeaucoupfranchecomte.fr/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.03
légère pluie
le 06/06 à 15h00
Vent
4.93 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
96 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune