Le corps d'un homme défiguré découvert à Audincourt

Publié le 29/08/2025 - 08:30
Mis à jour le 29/08/2025 - 08:38

Le corps d'un homme mort et méconnaissable, gisant à proximité d'une importante flaque de sang, a été découvert dans un jardin à Audincourt, a indiqué jeudi 28 août 2025 à l'AFP le procureur de Montbéliard. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le cadavre a été retrouvé par la police mercredi dans le jardin d'une maison inoccupée d'un quartier résidentiel de la commune d'Audincourt, dans l'agglomération de Montbéliard, selon le procureur Paul-Edouard Lallois. La piste criminelle est privilégiée, il y a "des signes de mort violente, mais pour l'instant on ne sait pas de quoi il est mort exactement", précise le magistrat. Une autopsie prévue vendredi après midi permettra d'en savoir plus sur les causes du décès.

Le visage de l'homme "est très dégradé" et son corps présente "des traces de terre sur le dos, laissant penser qu'il s'est ou a été trainé au sol", selon Paul-Edouard Lallois.

Une mort récente

D'après les premières constatations du médecin légiste sur place, le décès pourrait être "récent" et "remonter à mercredi matin", le jour où le corps a été découvert, ajoute-t-il.

Une sacoche se trouvait à proximité du corps avec des documents d'identité correspondant à ceux d'un homme de 48 ans domicilié en Alsace, défavorablement connu de la police pour des faits de droit commun. "Mais le visage de la victime étant méconnaissable, elle doit encore être formellement identifiée par comparaisons digitales et ADN", souligne le procureur.

Une enquête a été ouverte et confiée à la DCOS (Division de la criminalité organisée et spécialisée).

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 07/12 à 18h00
Vent
6.57 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %