Le corps d'une femme découvert dans un bois, son mari écroué

Publié le 20/06/2014 - 09:04
Mis à jour le 20/06/2014 - 09:04

Le corps d’une femme a été découvert dans un bois du Territoire-de-Belfort dix mois après sa disparition, et son mari a été  mis en examen pour meurtre et placé en détention jeudi. 

Le 30 août 2013, ce chauffeur routier de 53 ans a signalé la disparition de son épouse à la gendarmerie, a indiqué le vice-procureur de Montbéliard (Doubs), Lionel Pascal. Les investigations techniques ont révélé la présence de traces de sang au domicile du couple à Bourogne (Territoire-de-Belfort) et l'étude de la téléphonie a permis de confondre le quinquagénaire, a-t-il précisé. 

"Une dispute qui a mal tourné" selon le mari

Placé en garde à vue, le suspect a reconnu avoir donné un coup d'épaule à sa conjointe qui serait tombée dans l'escalier de la cave, se blessant mortellement à la tête. "Selon lui, il s'agirait d'une dispute qui a mal tourné", a ajouté le magistrat 

D'après les déclarations du chauffeur routier, il a paniqué et a abandonné le corps dans un bois du secteur. Sur ses indications, les enquêteurs ont retrouvé mercredi une bague portant  le nom "Françoise", celui de sa femme, et des ossements. Une autopsie a été 
ordonnée. 

Le couple était en difficulté depuis plusieurs années et selon une fille de la victime, mère de trois enfants nés d'une première union, celle-ci songeait à quitter son mari. 

L'enquête a montré que le suspect entretenait une relation extra-conjugale depuis 2009. Elle a également montré qu'en parallèle, il discutait avec son épouse sur un site internet de rencontres, en se faisant passer pour un autre homme. 

(Source : AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.31
légère pluie
le 16/06 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
63 %