Le directeur des Hospices de Beaune, Antoine Jacquet, est décédé

Publié le 18/10/2016 - 10:33
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:39

Le directeur des Hospices de Beaune Antoine Jacquet, 64 ans, est décédé lundi 17 octobre 2016 en Chine, tandis qu’il assurait la promotion de la prochaine vente des vins de l’institution, a-t-on appris de sources officielles.

"Sa disparition est un choc pour l'ensemble de la communauté des Hospices civils de Beaune à laquelle Antoine Jacquet a toujours apporté son soutien, son humanité, et consacré ses forces vives", a souligné la célèbre institution dans un communiqué.

Les causes du décès de M. Jacquet, qui dirigeait les Hospices de Beaune depuis 1988, n'ont pas pu être précisées dans l'immédiat. Le député-maire (les Républicains) de Beaune, Alain Suguenot, a salué un "directeur très atypique à +trois têtes+". Car, a ajouté M. Suguenot, "les Hospices sont plus qu'un hôpital", car aussi musée et domaine viticole. "Antoine a su inscrire dans leur siècle chacune de ces entités et a considérablement contribué au rayonnement des Hospices".

Le conseil départemental de Côte-d'Or a rendu "un hommage solennel" à M. Jacquet, a indiqué son président François Sauvadet (UDI).

La succession de M. Jacquet à la tête des Hospices suivra "les voies légales", selon l'institution. 

La 156e vente des vins des Hospices de Beaune aura lieu le 20 novembre. Elle attire chaque année des acheteurs venus du monde entier. 

Antoine Jacquet était marié et père de trois enfants.

(Source : AFP)

Société

Errevet : un spectacle de vaches landaises sous la surveillance de Défense animale Belfort

Pour la deuxième année consécutive, la ville d’Errevet en Haute-Saône s’apprête à accueillir les 29 et 30 août 2026 un spectacle de vaches landaises. Un événement auquel s’oppose l’association Défense animale Belfort (DAB) qui, à défaut de n’avoir pu obtenir son annulation, malgré une pétition en ligne qui a recueilli plus de 26.000 signatures, dénonce sa tenue.

À Malbuisson, La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre le 29 août 2026

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le 29 août 2026.

Belfort : cinq jours d’immersion militaire pour les nouveaux élèves de l’ESTA et des Huisselets

Du 24 août au 28 août 2026, les élèves de première année de l’École supérieure des technologies et des affaires (ESTA) et le lycée "Les Huisselets" réalisent une semaine d’immersion au sein du 1er régiment d’artillerie (RA) de Bourogne. Celle-ci marque le début de leur parcours scolaire sous le signe de l’engagement, de la cohésion et du dépassement de soi.

Haute-Saône : le préfet suspend l’expulsion de la mère de famille marocaine

Dans un communiqué du 19 août 2026, la préfecture de Haute-Saône explique suspendre provisoirement l’exécution de l’obligation de quitter le territoire français (OQTF) visant une ressortissante marocaine domiciliée en Haute-Saône. Cette décision intervient alors que la procédure engagée par l’intéressée devant la justice administrative est toujours en cours.

Haute-Saône : une mère de six enfants placée en rétention avant son expulsion vers le Maroc

Arrivée en France en 2021, cette Marocaine de 40 ans, mère de six enfants âgés de 21 mois à 17 ans, a été placée en centre de rétention administrative alors qu’elle devait simplement se présenter au commissariat. Son avocat dénonce une expulsion précipitée, qui l’a empêchée de dire au revoir à ses enfants, restés en Haute-Saône avec leur père.

Doubs : malgré la sécheresse, les barbecues sauvages se multiplient

Alors que les autorités multiplient les messages de prévention face à la sécheresse et au risque d’incendie, gendarmes et pompiers continuent de constater de nombreux comportements à risque. Rien que samedi 8 août, six interventions ont été nécessaires dans le Doubs pour des barbecues allumés en pleine nature... 

" Vieillir en France " : une consultation citoyenne est lancée pour préparer la transition démographique

Alors que la France s’apprête à connaître une évolution majeure de sa structure démographique, Camille Galliard-Minier, ministre chargée de l’Autonomie et des Personnes en situation de handicap, poursuit la Mobilisation France Autonomie et ouvre une consultation citoyenne intitulée ”Vieillir en France, aujourd’hui et demain”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.46
couvert
le 27/08 à 20h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
55 %

Sondage