Le Doubs et la Loue placés en vigilance jaune aux crues

Publié le 17/02/2018 - 12:16
Mis à jour le 17/02/2018 - 12:16

Le service de prévisions des crues de la préfecture du Doubs a placé ce samedi 17 février à 2018 le Doubs en vigilance jaune pour un risque de crue de la Loue et du Doubs.

 ©
©

 La Loue et le Doubs ont été placés en vigilance jaunes pour risques de crues depuis 10h00 ce samedi. Voici un point sur la situation et les prévisions :

Le bassin du Doubs en amont de la Loue a été touché par des pluies au cours des dernières 24 heures. Ces pluies modérées vont se poursuivre durant la journée de samedi avant un retour à un temps sec. Du fait des débits déjà élevés sur le tronçon, les niveaux des premiers débordements et dommages localisés seront franchis durant la nuit de samedi à dimanche justifiant le passage du tronçon en vigilance jaune.

S’agissant du bassin de la Loue, les pluies modérées vont se poursuivre durant la journée de samedi avant un retour à un temps sec et durable en cours de nuit de samedi à dimanche. Du fait des débits déjà élevés sur le tronçon, les niveaux des premiers débordements et dommages localisés seront franchis durant la nuit de samedi à dimanche justifiant le passage du tronçon en vigilance jaune.

(communiqué)

Info +

Vous pouvez suivre en temps réel l’évolution des cours d’eau sur le site internet : http://www.vigicrues.gouv.fr

Nature

Attention aux risques pour vos chiens lors des balades printanières en Franche-Comté

Avec l’arrivée du printemps, les promenades avec les chiens reprennent… mais cette période marquerait aussi chaque année une forte hausse des urgences vétérinaires. Dans un communiqué, les urgences vétérinaires du 3115, alertent sur les accidents les plus fréquents lors des balades, révèlent les signes d’alerte à connaître après une balade et rappellent les bons gestes à adopter pour éviter que ces indigents ne deviennent des urgences.

90 rendez-vous régionaux pour découvrir les “Méconnus de Bourgogne-Franche-Comté”

Après le succès du premier volet du projet, le Conservatoire botanique national de Bourgogne-Franche-Comté - Observatoire régional des Invertébrés (CBNBFC-ORI) lance une nouvelle phase du programme scientifique intitulé "Les Méconnus de Bourgogne-Franche-Comté" qui intégre de nouveaux groupes méconnus. Près de 90 rendez-vous sont organisés en Bourgogne-Franche-Comté.

Deux nouvelles visites au Parc zoologique de la Citadelle de Besançon

À l’approche du printemps, le Muséum de Besançon fait évoluer l’offre de son Parc zoologique en lançant deux formats de visites inédits : les "visites nocturne" et les "visites coulisses". Du 4 avril au 5 septembre, ces rendez-vous mensuels invitent les visiteurs à découvrir la vie animale sous un angle différent ainsi que le travail quotidien des soigneurs animaliers, "tout en soutenant activement la protection de la biodiversité", indique la Citadelle dans son communiqué.
 

La Fête de la Nature lance un appel national à l’organisation pour son 20e anniversaire

La 20e édition de la Fête de la Nature se tiendra du 20 au 25 mai 2026 partout en France. À cette occasion, les organisateurs lancent un appel national afin d’inviter particuliers, associations, collectivités et professionnels à proposer des événements ouverts au public.

Un appel aux dons de briques en jouet pour un projet artistique au musée des Maisons comtoises

Le musée des Maisons comtoises invite le public à participer à un projet artistique original et participatif avec l’artiste franco-allemand Jan Vormann pour son projet International Dispatchwork. Un appel aux dons de briques LEGO est lancé depuis le 13 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.95
ciel dégagé
le 22/03 à 21h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
87 %