Le Doubs et la Loue placés en vigilance jaune aux crues

Publié le 17/02/2018 - 12:16
Mis à jour le 17/02/2018 - 12:16

Le service de prévisions des crues de la préfecture du Doubs a placé ce samedi 17 février à 2018 le Doubs en vigilance jaune pour un risque de crue de la Loue et du Doubs.

 ©
©

 La Loue et le Doubs ont été placés en vigilance jaunes pour risques de crues depuis 10h00 ce samedi. Voici un point sur la situation et les prévisions :

Le bassin du Doubs en amont de la Loue a été touché par des pluies au cours des dernières 24 heures. Ces pluies modérées vont se poursuivre durant la journée de samedi avant un retour à un temps sec. Du fait des débits déjà élevés sur le tronçon, les niveaux des premiers débordements et dommages localisés seront franchis durant la nuit de samedi à dimanche justifiant le passage du tronçon en vigilance jaune.

S’agissant du bassin de la Loue, les pluies modérées vont se poursuivre durant la journée de samedi avant un retour à un temps sec et durable en cours de nuit de samedi à dimanche. Du fait des débits déjà élevés sur le tronçon, les niveaux des premiers débordements et dommages localisés seront franchis durant la nuit de samedi à dimanche justifiant le passage du tronçon en vigilance jaune.

(communiqué)

Info +

Vous pouvez suivre en temps réel l’évolution des cours d’eau sur le site internet : http://www.vigicrues.gouv.fr

Nature

Alerte pollinique en cours sur toute la Bourgogne-Franche-Comté

Le temps ne fait rien à l’affaire, entre chaque averse, la pollinisation des arbres est bel et bien présente rappelle Atmo Bourgogne-Franche-Comté dans son bulletin du 18 février 2026. Le pic de pollen sera atteint ce mercredi où le risque allergique est jugé « élevé » par l’organisme en charge du contrôle de la qualité de l’air. 

Noisetier, cyprès, aulne, frêne : les pollens d’hiver bien installés en Bourgogne Franche-Comté

Selon le bulletin pollinique publié jeudi 12 février 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté, les conditions météorologiques prévues pour cette semaine devraient rester pluvieuses et humides. Ces conditions sont favorables pour maintenir les pollens déjà présents dans l’air plaqués au sol, offrant ainsi un certain soulagement aux personnes allergiques.

Pluies, crues et vent : toute la Bourgogne-Franche-Comté maintenue en vigilance jaune

Météo France a placé tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune jusqu’au jeudi 12 février 2026 au moins. Tous les départements sont ainsi concernés par un risque de vent et, à l’exception du Jura, de crues, tandis que le Doubs et le Jura sont également concernés par une vigilance pluie dans la journée de jeudi. 

Pluie et crues : plusieurs départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France place le département du Jura en vigilance jaune ”pluie-inondation”, ainsi que le Doubs, la Territoire de Belfort, la Côte-d’Or et l’Yonne en vigilance jaune ”crues” mardi 10 février 2026 à partir de 16 h 00 jusqu’en milieu de journée de mercredi 11 février.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.45
pluie modérée
le 19/02 à 18h00
Vent
4.5 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
92 %