Le FC Judo Besançon fait carton plein aux demi-finales des Championnats de France

Publié le 24/02/2015 - 11:09
Mis à jour le 24/02/2015 - 11:09

Ce week-end des 21 et 22 février 2015 se sont déroulées les premières ½ finales des championnats de France 1 div. La finalité était de faire un podium pour accéder à l’élite et de rejoindre ainsi les athlètes qui se sont maintenus : Coralie Mary, Maxime Clément, Massamba M’Baye.

 ©
©

Le week-end débute le samedi avec les athlètes franc-comtois présents en ligue PACA et en Ile-de-France. Claire Maufrais (2ème en PACA) et Franck Party (5ème en IDF) se qualifient pour les 1 div. En revanche déception pour Khutsichvili Giorgi qui ne passe pas dans la catégorie des -73kg.

Le dimanche, les athlètes du FCJB étaient plus nombreux sur les tapis du CREPS à Dijon, avec 11 représentants. La tâche s’annonçait ardue avec des prévisions de poules notamment dans la catégorie des -73 kg à 90 combattants !! (Pas de repêchage). Cela n’a pas effrayé Pierre Louis Guerin qui s’impose dans la cat. -90kg ainsi que Thomas Pasquier (3ème -73kg), Jean-Sébastien Jacques (2ème -73kg), Sophie Maufrais (2ème -57kg) et la junior Valentine Marchand (2ème en -78kg), tous qualifiés pour l’élite.

En résumé, 10 athlètes du FCJB sont qualifiés (8 séniors et 2 juniors) pour les championnats France 1 Div et ce n’est pas fini ! La seconde ½ finale aura lieu en Lorraine (octobre) avec encore des chances de qualifications pour la 1div.

Les compétitions de ce week-end auront surtout servi de répétition pour l’objectif du club de l’année : les championnats de France par équipes les 7 et 8 Mars à Toulouse où le FCJB présentera ses équipes féminine et masculine. Le but sera le maintien dans l’élite. La FCJB espère même plus de la part des garçons !

Cette compétition sera précédée d’un stage de 3 jours sur place à Toulouse où le maitre mot sera la cohésion.
Voici la composition de nos deux équipes :

  • Garçons : samedi 7/03                                     

-66         BARREYRE Lilian - PARTY Franck                
-73         JACQUES Jean-Sébastien - PASQUIER Thomas  
-81         MAUGARD Julien - KHUTSICHVILI Giorgi              
-90         GUERIN Pierre-Louis - LHOMME Alexandre       
90+       M'BAYE Massamba - CLEMENT Maxime              

  • Filles : dimanche 8/03 

-52         EL HANI Despina - SEGRET Anaîs              
-57         MAUFRAIS Claire - MAUFRAIS Sophie   
-63         MARY Coralie - VANCON Océane            
-70         Ballaud Alice - BRESSON Elise     
70+        MARCHAND Valentine

Il faudra tout donner pour cette dernière compétition. En effet avec un décalage de calendrier (scolaire à civil) les prochaines compétitions ne seront pas avant octobre !

(Communiqué : S. Gevrey)

Sport

Basket : le BesAC connait sa feuille de route 2026-2027

Le BesAC connait donc sa feuille de route pour sa 9e saison en Nationale 1. Enfin, serait-on tenté d'écrire. Mais entre les clubs relégués, les clubs relégués et repêchés, les clubs accédant qui ont refusé la montée, entre les appels et différents autres recours,  il a fallu du temps, beaucoup de temps aux instances fédérales pour mettre sur pied cette nouvelle saison de Nationale 1. Mais voilà, c'est fait !

Le FC Sochaux-Montbéliard conteste la fermeture de la tribune Nord pour la réception de Saint-Étienne

Le Football Club Sochaux-Montbéliard a annoncé avoir pris connaissance de la décision de la Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) prononçant la fermeture complète de la tribune Nord du stade Bonal lors de la rencontre face à l'AS Saint-Étienne, programmée le samedi 8 août.

Tour de France : Belfort réussit son pari avec une arrivée historique

Vendredi 17 juillet 2026, Belfort a accueilli l'arrivée de la 13e étape du Tour de France, la plus longue de cette édition 2026, avec ses 205 km reliant Dole à Belfort, via le mythique Ballon d'Alace et ses 250 mètres de dénivelé cumulé. Un événement qui a permis à Belfort de "renforcer son attractivité touristique et économique en générant des flux importants de visiteurs", souligne la Ville de Belfort. 

Le BesAC peaufine les derniers détails avant la reprise

Entre dernier moment de vacances pour les joueurs et ultimes recrutements pour le staff, le BesAC s’apprête à débuter sa préparation estivale. Plusieurs affrontions amicales sont au programme pour préparer au mieux le début de cette nouvelle saison de Nationale 1 qui démarrera le 18 septembre 2026.

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Nouvelle saison et une “nouvelle histoire à écrire” pour l’ESBF

Retour aux affaires pour l’ESBF qui repart de l’avant avec toujours l’Europe comme ambition. Après une décevante 8e place obtenue la saison dernière, les Bisontines de l’ESBF préparent dès à présent la nouvelle saison qui débutera le week-end du 29 août à Brest. Le premier entraînement bisontin de cette reprise a eu lieu lundi 20 juillet 2026 au gymnase de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.26
nuageux
le 04/08 à 08h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
74 %

Sondage