Le FC Judo Besançon fait carton plein aux demi-finales des Championnats de France

Publié le 24/02/2015 - 11:09
Mis à jour le 24/02/2015 - 11:09

Ce week-end des 21 et 22 février 2015 se sont déroulées les premières ½ finales des championnats de France 1 div. La finalité était de faire un podium pour accéder à l’élite et de rejoindre ainsi les athlètes qui se sont maintenus : Coralie Mary, Maxime Clément, Massamba M’Baye.

 ©
©

Le week-end débute le samedi avec les athlètes franc-comtois présents en ligue PACA et en Ile-de-France. Claire Maufrais (2ème en PACA) et Franck Party (5ème en IDF) se qualifient pour les 1 div. En revanche déception pour Khutsichvili Giorgi qui ne passe pas dans la catégorie des -73kg.

Le dimanche, les athlètes du FCJB étaient plus nombreux sur les tapis du CREPS à Dijon, avec 11 représentants. La tâche s’annonçait ardue avec des prévisions de poules notamment dans la catégorie des -73 kg à 90 combattants !! (Pas de repêchage). Cela n’a pas effrayé Pierre Louis Guerin qui s’impose dans la cat. -90kg ainsi que Thomas Pasquier (3ème -73kg), Jean-Sébastien Jacques (2ème -73kg), Sophie Maufrais (2ème -57kg) et la junior Valentine Marchand (2ème en -78kg), tous qualifiés pour l’élite.

En résumé, 10 athlètes du FCJB sont qualifiés (8 séniors et 2 juniors) pour les championnats France 1 Div et ce n’est pas fini ! La seconde ½ finale aura lieu en Lorraine (octobre) avec encore des chances de qualifications pour la 1div.

Les compétitions de ce week-end auront surtout servi de répétition pour l’objectif du club de l’année : les championnats de France par équipes les 7 et 8 Mars à Toulouse où le FCJB présentera ses équipes féminine et masculine. Le but sera le maintien dans l’élite. La FCJB espère même plus de la part des garçons !

Cette compétition sera précédée d’un stage de 3 jours sur place à Toulouse où le maitre mot sera la cohésion.
Voici la composition de nos deux équipes :

  • Garçons : samedi 7/03                                     

-66         BARREYRE Lilian - PARTY Franck                
-73         JACQUES Jean-Sébastien - PASQUIER Thomas  
-81         MAUGARD Julien - KHUTSICHVILI Giorgi              
-90         GUERIN Pierre-Louis - LHOMME Alexandre       
90+       M'BAYE Massamba - CLEMENT Maxime              

  • Filles : dimanche 8/03 

-52         EL HANI Despina - SEGRET Anaîs              
-57         MAUFRAIS Claire - MAUFRAIS Sophie   
-63         MARY Coralie - VANCON Océane            
-70         Ballaud Alice - BRESSON Elise     
70+        MARCHAND Valentine

Il faudra tout donner pour cette dernière compétition. En effet avec un décalage de calendrier (scolaire à civil) les prochaines compétitions ne seront pas avant octobre !

(Communiqué : S. Gevrey)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.17
peu nuageux
le 30/01 à 06h00
Vent
1.2 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
91 %