Le FC Judo Besançon fait carton plein aux demi-finales des Championnats de France

Publié le 24/02/2015 - 11:09
Mis à jour le 24/02/2015 - 11:09

Ce week-end des 21 et 22 février 2015 se sont déroulées les premières ½ finales des championnats de France 1 div. La finalité était de faire un podium pour accéder à l’élite et de rejoindre ainsi les athlètes qui se sont maintenus : Coralie Mary, Maxime Clément, Massamba M’Baye.

 ©
©

Le week-end débute le samedi avec les athlètes franc-comtois présents en ligue PACA et en Ile-de-France. Claire Maufrais (2ème en PACA) et Franck Party (5ème en IDF) se qualifient pour les 1 div. En revanche déception pour Khutsichvili Giorgi qui ne passe pas dans la catégorie des -73kg.

Le dimanche, les athlètes du FCJB étaient plus nombreux sur les tapis du CREPS à Dijon, avec 11 représentants. La tâche s’annonçait ardue avec des prévisions de poules notamment dans la catégorie des -73 kg à 90 combattants !! (Pas de repêchage). Cela n’a pas effrayé Pierre Louis Guerin qui s’impose dans la cat. -90kg ainsi que Thomas Pasquier (3ème -73kg), Jean-Sébastien Jacques (2ème -73kg), Sophie Maufrais (2ème -57kg) et la junior Valentine Marchand (2ème en -78kg), tous qualifiés pour l’élite.

En résumé, 10 athlètes du FCJB sont qualifiés (8 séniors et 2 juniors) pour les championnats France 1 Div et ce n’est pas fini ! La seconde ½ finale aura lieu en Lorraine (octobre) avec encore des chances de qualifications pour la 1div.

Les compétitions de ce week-end auront surtout servi de répétition pour l’objectif du club de l’année : les championnats de France par équipes les 7 et 8 Mars à Toulouse où le FCJB présentera ses équipes féminine et masculine. Le but sera le maintien dans l’élite. La FCJB espère même plus de la part des garçons !

Cette compétition sera précédée d’un stage de 3 jours sur place à Toulouse où le maitre mot sera la cohésion.
Voici la composition de nos deux équipes :

  • Garçons : samedi 7/03                                     

-66         BARREYRE Lilian - PARTY Franck                
-73         JACQUES Jean-Sébastien - PASQUIER Thomas  
-81         MAUGARD Julien - KHUTSICHVILI Giorgi              
-90         GUERIN Pierre-Louis - LHOMME Alexandre       
90+       M'BAYE Massamba - CLEMENT Maxime              

  • Filles : dimanche 8/03 

-52         EL HANI Despina - SEGRET Anaîs              
-57         MAUFRAIS Claire - MAUFRAIS Sophie   
-63         MARY Coralie - VANCON Océane            
-70         Ballaud Alice - BRESSON Elise     
70+        MARCHAND Valentine

Il faudra tout donner pour cette dernière compétition. En effet avec un décalage de calendrier (scolaire à civil) les prochaines compétitions ne seront pas avant octobre !

(Communiqué : S. Gevrey)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.19
légère pluie
le 17/01 à 03h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %