Le FC Judo Besançon fait carton plein aux demi-finales des Championnats de France

Publié le 24/02/2015 - 11:09
Mis à jour le 24/02/2015 - 11:09

Ce week-end des 21 et 22 février 2015 se sont déroulées les premières ½ finales des championnats de France 1 div. La finalité était de faire un podium pour accéder à l’élite et de rejoindre ainsi les athlètes qui se sont maintenus : Coralie Mary, Maxime Clément, Massamba M’Baye.

 ©
©

Le week-end débute le samedi avec les athlètes franc-comtois présents en ligue PACA et en Ile-de-France. Claire Maufrais (2ème en PACA) et Franck Party (5ème en IDF) se qualifient pour les 1 div. En revanche déception pour Khutsichvili Giorgi qui ne passe pas dans la catégorie des -73kg.

Le dimanche, les athlètes du FCJB étaient plus nombreux sur les tapis du CREPS à Dijon, avec 11 représentants. La tâche s’annonçait ardue avec des prévisions de poules notamment dans la catégorie des -73 kg à 90 combattants !! (Pas de repêchage). Cela n’a pas effrayé Pierre Louis Guerin qui s’impose dans la cat. -90kg ainsi que Thomas Pasquier (3ème -73kg), Jean-Sébastien Jacques (2ème -73kg), Sophie Maufrais (2ème -57kg) et la junior Valentine Marchand (2ème en -78kg), tous qualifiés pour l’élite.

En résumé, 10 athlètes du FCJB sont qualifiés (8 séniors et 2 juniors) pour les championnats France 1 Div et ce n’est pas fini ! La seconde ½ finale aura lieu en Lorraine (octobre) avec encore des chances de qualifications pour la 1div.

Les compétitions de ce week-end auront surtout servi de répétition pour l’objectif du club de l’année : les championnats de France par équipes les 7 et 8 Mars à Toulouse où le FCJB présentera ses équipes féminine et masculine. Le but sera le maintien dans l’élite. La FCJB espère même plus de la part des garçons !

Cette compétition sera précédée d’un stage de 3 jours sur place à Toulouse où le maitre mot sera la cohésion.
Voici la composition de nos deux équipes :

  • Garçons : samedi 7/03                                     

-66         BARREYRE Lilian - PARTY Franck                
-73         JACQUES Jean-Sébastien - PASQUIER Thomas  
-81         MAUGARD Julien - KHUTSICHVILI Giorgi              
-90         GUERIN Pierre-Louis - LHOMME Alexandre       
90+       M'BAYE Massamba - CLEMENT Maxime              

  • Filles : dimanche 8/03 

-52         EL HANI Despina - SEGRET Anaîs              
-57         MAUFRAIS Claire - MAUFRAIS Sophie   
-63         MARY Coralie - VANCON Océane            
-70         Ballaud Alice - BRESSON Elise     
70+        MARCHAND Valentine

Il faudra tout donner pour cette dernière compétition. En effet avec un décalage de calendrier (scolaire à civil) les prochaines compétitions ne seront pas avant octobre !

(Communiqué : S. Gevrey)

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.97
légère pluie
le 19/04 à 00h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
82 %

Sondage