Le FC Judo Besançon fait carton plein aux demi-finales des Championnats de France

Publié le 24/02/2015 - 11:09
Mis à jour le 24/02/2015 - 11:09

Ce week-end des 21 et 22 février 2015 se sont déroulées les premières ½ finales des championnats de France 1 div. La finalité était de faire un podium pour accéder à l’élite et de rejoindre ainsi les athlètes qui se sont maintenus : Coralie Mary, Maxime Clément, Massamba M’Baye.

 ©
©

Le week-end débute le samedi avec les athlètes franc-comtois présents en ligue PACA et en Ile-de-France. Claire Maufrais (2ème en PACA) et Franck Party (5ème en IDF) se qualifient pour les 1 div. En revanche déception pour Khutsichvili Giorgi qui ne passe pas dans la catégorie des -73kg.

Le dimanche, les athlètes du FCJB étaient plus nombreux sur les tapis du CREPS à Dijon, avec 11 représentants. La tâche s’annonçait ardue avec des prévisions de poules notamment dans la catégorie des -73 kg à 90 combattants !! (Pas de repêchage). Cela n’a pas effrayé Pierre Louis Guerin qui s’impose dans la cat. -90kg ainsi que Thomas Pasquier (3ème -73kg), Jean-Sébastien Jacques (2ème -73kg), Sophie Maufrais (2ème -57kg) et la junior Valentine Marchand (2ème en -78kg), tous qualifiés pour l’élite.

En résumé, 10 athlètes du FCJB sont qualifiés (8 séniors et 2 juniors) pour les championnats France 1 Div et ce n’est pas fini ! La seconde ½ finale aura lieu en Lorraine (octobre) avec encore des chances de qualifications pour la 1div.

Les compétitions de ce week-end auront surtout servi de répétition pour l’objectif du club de l’année : les championnats de France par équipes les 7 et 8 Mars à Toulouse où le FCJB présentera ses équipes féminine et masculine. Le but sera le maintien dans l’élite. La FCJB espère même plus de la part des garçons !

Cette compétition sera précédée d’un stage de 3 jours sur place à Toulouse où le maitre mot sera la cohésion.
Voici la composition de nos deux équipes :

  • Garçons : samedi 7/03                                     

-66         BARREYRE Lilian - PARTY Franck                
-73         JACQUES Jean-Sébastien - PASQUIER Thomas  
-81         MAUGARD Julien - KHUTSICHVILI Giorgi              
-90         GUERIN Pierre-Louis - LHOMME Alexandre       
90+       M'BAYE Massamba - CLEMENT Maxime              

  • Filles : dimanche 8/03 

-52         EL HANI Despina - SEGRET Anaîs              
-57         MAUFRAIS Claire - MAUFRAIS Sophie   
-63         MARY Coralie - VANCON Océane            
-70         Ballaud Alice - BRESSON Elise     
70+        MARCHAND Valentine

Il faudra tout donner pour cette dernière compétition. En effet avec un décalage de calendrier (scolaire à civil) les prochaines compétitions ne seront pas avant octobre !

(Communiqué : S. Gevrey)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.28
légère pluie
le 24/10 à 00h00
Vent
6.66 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
96 %