Le FCSM offre son premier contrat professionnel à Marie-Gaël Mukanya

Publié le 15/05/2025 - 10:51
Mis à jour le 15/05/2025 - 09:51

Originaire du Congo, l’attaquant de 22 ans formé à Saint-Etienne et arrivé cette année au FC Sochaux-Montbéliard vient de parapher mercredi 14 mai 2025 son premier contrat professionnel en faveur des Jaune & Bleu. 

 © FCSM
© FCSM

Né le 20 février 2003 à Kinshasa (République démocratique du Congo), Marie-Gaël Mukanya a évolué pendant sept saisons à l’AS Saint-Étienne. Arrivé à l’âge de 14 ans, le puissant attaquant a gravi tous les échelons chez les Verts jusqu’à atteindre l'équipe réserve.

En fin de contrat dans le Forez, il a rejoint le FCSM pour la saison 2024/2025 pour intégrer l’équipe réserve du club, dirigée par Sylvain Monsoreau. L’attaquant a disputé son premier match face à Thaon en inscrivant son premier but en Jaune et Bleu. En octobre 2024, il é été désigné "Joueur du mois" par le staff du centre de formation sochalien.

Deux convocations avec l'équipe pro

Enchaînant les bonnes performances avec l’équipe réserve, Marie-Gaël Mukanya a régulièrement été appelé à l’entraînement de l’équipe première au cours de la saison. Il a disputé ses premières minutes en National le 10 janvier 2025 face à l’US Boulogne CO, avant de connaître une nouvelle entrée en jeu, deux mois plus tard, sur la pelouse du VAFC.

Ce mercredi 14 mai, Marie-Gaël Mukanya a paraphé son premier contrat professionnel avec le FCSM.

"Nous sommes très heureux de voir Marie-Gaël signer son premier contrat professionnel avec le club. Il a su s'adapter très rapidement à notre environnement dès son arrivée, en faisant preuve d'un sérieux et d'une régularité exemplaires dans ses performances. Sa progression illustre parfaitement notre volonté de nous appuyer sur la post-formation : attirer de jeunes joueurs issus de centres de formation et qui n'ont pas toujours eu l'opportunité de s'exprimer pleinement". Julien Cordonnier - manager général du FCSM.

© FCSM

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.28
pluie modérée
le 12/02 à 00h00
Vent
10.3 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
85 %