Le festin solidaire des chefs étoilés

Publié le 30/05/2016 - 14:06
Mis à jour le 30/05/2016 - 14:06

Chef étoilé du restaurant jurassien l’Auberge de la poutre à Bonlieu, François Moureaux participera ce 30 mai à la soirée Chef de cœur au profit de la Banque Alimentaire de Savoie. L’occasion pour lui d’apporter une petite touche de Jura à ce festin solidaire.

Gastronomie

Il n'y a pas de doute, même étoilés, les chefs ont du cœur. Ce 30 mai 2016 à Chambéry, sept chefs étoilés constitueront une brigade unique et éphémère pour préparer un festin hors du commun. Au menu de ce repas, six plats dignes des grands restaurants de ces chefs mais dotés d'un ingrédient supplémentaire : la solidarité. Ce festin sera servi au tarif de 100 € à 180 personnes préalablement inscrites. La somme intégrale sera reversée à la Banque Alimentaire de Savoie à Chambéry.

Organisé pour la première fois en 2012 par Julien Machet, chef du Farçon restaurant situé au pied des pistes de Courchevel, Chef de cœur a déjà permis de récolter 24 000 €. Installé en hiver à Courchevel avec son restaurant l'Azimut, François Moureaux transporte sa cuisine simple mais créative dans le Jura à Bonlieu pendant la saison estivale. Depuis plusieurs années, il participe à l'opération Chef de cœur et ne manquera pas d'apporter son talent à cette nouvelle édition.

Société

Déclaration de revenus 2025 : des permanences d’aide proposées à Besançon

La Ville de Besançon met en place un dispositif d’aide destiné aux contribuables rencontrant des difficultés pour remplir leur déclaration de revenus au format papier. Cette initiative est organisée en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre des Finances publiques.

L’Intersyndicale féministe du Doubs dénonce une instrumentalisation du féminisme par Némésis

Dans leur communiqué du 13 avril 2026, l’intersyndicale féministe du Doubs et Solidaires-FSU-CGT éducation et spectacle rappellent que Némésis "n’est pas un collectif féministe" mais un "collectif d’extrême droite raciste" et dénoncent une instrumentalisation du féminisme "pour faire passer ses messages racistes et xénophobes". Les syndicats ont également écrit aux députés du Doubs et au maire de Besançon afin de "prendre clairement position" et de demander la dissolution du collectif.

Le Département veut convaincre les propriétaires bailleurs privés du Doubs d’oser la location solidaire

VIDÉO • Porté par la maison de l’Habitat du Doubs, le Département et ses partenaires (Agence nationale de l'habitat, Action Logement, Soliha, Habitat & Humanisme), l'événement "les 10 jours des propriétaires bailleurs privés du Doubs" est une initiative visant accompagner les propriétaires et investisseurs immobiliers. Du 20 au 30 avril 2026, l’objectif sera de mettre en avant les dispositifs dont le Département bénéficie et de les porter à la connaissance des habitants du Doubs.

Les Maîtres Cuisiniers de France de passage dans la région pour dévoiler leur Guide 2026

Sous l’impulsion de Christian Têtedoie, président des Maîtres Cuisiniers de France, l’association dévoile son Guide 2026, parrainé par Catherine Dumas, à l’occasion d’une série de rendez-vous régionaux qui mettront à l’honneur les nouveaux intronisés. La tournée passera par la région avec un rendez-vous prévu le 18 mai 2026 à Bethoncourt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 2.42
ciel dégagé
le 23/04 à 03h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %

Sondage