Le festin solidaire des chefs étoilés

Publié le 30/05/2016 - 14:06
Mis à jour le 30/05/2016 - 14:06

Chef étoilé du restaurant jurassien l’Auberge de la poutre à Bonlieu, François Moureaux participera ce 30 mai à la soirée Chef de cœur au profit de la Banque Alimentaire de Savoie. L’occasion pour lui d’apporter une petite touche de Jura à ce festin solidaire.

Gastronomie

Il n'y a pas de doute, même étoilés, les chefs ont du cœur. Ce 30 mai 2016 à Chambéry, sept chefs étoilés constitueront une brigade unique et éphémère pour préparer un festin hors du commun. Au menu de ce repas, six plats dignes des grands restaurants de ces chefs mais dotés d'un ingrédient supplémentaire : la solidarité. Ce festin sera servi au tarif de 100 € à 180 personnes préalablement inscrites. La somme intégrale sera reversée à la Banque Alimentaire de Savoie à Chambéry.

Organisé pour la première fois en 2012 par Julien Machet, chef du Farçon restaurant situé au pied des pistes de Courchevel, Chef de cœur a déjà permis de récolter 24 000 €. Installé en hiver à Courchevel avec son restaurant l'Azimut, François Moureaux transporte sa cuisine simple mais créative dans le Jura à Bonlieu pendant la saison estivale. Depuis plusieurs années, il participe à l'opération Chef de cœur et ne manquera pas d'apporter son talent à cette nouvelle édition.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Top départ de la 6e édition de Tout Besançon donne

L’Établissement français du sang (EFS) Bourgogne-Franche-Comté lance la 6e édition de l’opération Tout Besançon Donne, qui se déroulera du 4 février au 4 mars 2026. Cette mobilisation vise à sensibiliser largement les habitants du Grand Besançon au don de sang et de plasma, en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et d’ambassadeurs engagés.

Situation jugée "préoccupante" par les autorités pour la sécurité dans le Doubs

À l’occasion d’une conférence de presse organisée mardi 3 février 2026 à la préfecture du Doubs, les autorités de l’État, de la justice et des forces de sécurité ont dressé le bilan de l’année 2025. Entre hausse de certaines formes de violences, pression persistante du narcotrafic et dégradation marquée de la sécurité routière, les indicateurs traduisent une situation jugée préoccupante, malgré une forte mobilisation des services.

Loup et élevages : l’engagement discret et utile de Vigie Jura…

Basée à Pontarlier, l’association Vigie Jura rassemble aujourd’hui 150 adhérents de Franche-Comté et d'ailleurs et organise chaque année, de juin à octobre, la surveillance nocturne de troupeaux sur les estives du massif jurassien. Son objectif : contribuer concrètement à la cohabitation entre pastoralisme et grands prédateurs.

Envie de faire partie de l’association Arc Horloger ? Professionnels et passionnés peuvent y adhérer !

L’association Arc Horloger ouvre une nouvelle étape de son développement en lançant officiellement sa campagne d’adhésion. Elle s’adresse à un large public désireux de soutenir et faire rayonner un patrimoine reconnu à l’échelle internationale. L’organisation souhaite rassembler aussi bien des professionnels que des passionnés, des retraités ou encore des jeunes en formation autour d’un objectif commun : ”faire vivre un patrimoine unique au monde.”

Besançon, Pontarlier et Montfaucon parmi les meilleures communes où il fait bon vivre…

La start-up Ville de rêve a publié le 26 janvier 2026 le palmarès 2026 des villes et villages de France où vivre fait rêver. Cette cinquième édition propose un état des lieux détaillé de l’attractivité des communes françaises. Dans le département du Doubs, plusieurs villes et villages se distinguent cette année encore, dont Besançon, Pontarlier et Montfaucon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.96
légère pluie
le 06/02 à 03h00
Vent
2.44 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
92 %