Le marché de Noël a rouvert sur la promenade Granvelle à Besançon

Publié le 13/12/2018 - 11:40
Mis à jour le 13/12/2018 - 14:44

Suite à l’attentat meurtrier au marché de Noël de Strasbourg mardi soir,  le niveau Attentat du plan Vigipirate a été décrété. Fermé une matinée, le marché de Noël de la place de la Révolution rouvrait déjà à 12h30 ce mercredi. Le marché de Noël de Granvelle, resté fermé depuis ce mercredi, a rouvert comme prévu ce jeudi 13 décembre 2018 à 11h00.  

Marche de noel 2018-010
© Hélène Loget
PUBLICITÉ

Le temps de mettre en place des périmètres de protection qui a pour objectif de créer des entrées et sorties auxquelles les visiteurs seront filtrés, fouillés et contrôles.

"Le marché de Noël à Granvelle et entièrement clôturé. Deux points d'accès ont été mis en place : un premier du côté de la rue de la Préfecture et un deuxième du côté du Kursaal", explique Jean-François Lepin, directeur de l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon.

Concernant la Place de la Révolution, "elle reste comme elle a été prévue depuis le début", souligne le directeur. "La disposition des chalets permettait déjà d'assurer une sécurité intérieure et elle avait été renforcée avec des bancs en béton", précise-t-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

attentat strasbourg

La question de l’armement de la police municipale à nouveau sur la table à Besançon…

Suite à la fusillade de Strasbourg, L’État a porté le plan Vigipirate au niveau "urgence attentat". Ce 13 décembre 2018, Jean-François Longaretti, secrétaire départemental mairie et CAGB Force ouvrière, adresse une lettre à Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, pour lui parler de l'armement de la police municipale.  

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.56
légère pluie
le 13/11 à 0h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
97 %

Sondage