Le musée parc de Nancray cherche un nouvel exploitant pour son restaurant

Publié le 21/01/2025 - 17:45
Mis à jour le 24/01/2025 - 11:12

Le musée Maisons comtoises a ouvert un appel à candidatures pour l’exploitation à compter du 1er avril 2025 de son restaurant situé au cœur du parc de Nancray. Les dépôts de dossiers sont possibles jusqu’au 28 février 2025. 

Le musée parc des Maisons comtoises de Nancray est à la recherche d’un "professionnel passionné de restauration désireux de mettre en avant la cuisine locale et de proposer une offre adaptée aux attentes de nos visiteurs". Les propositions culinaires du lieu devront ainsi "être en adéquation avec le musée et le parc" précise le cahier des charges et le type de prestation proposée devra "correspondre à l’attente des usagers du lieu : convivialité, simplicité, prestations de qualité adaptées à tous, plats à base de produits locaux et de saison, vendus à des prix modérés".

Le musée recherche une équipe dynamique ayant pour objectif de "valoriser les produits régionaux et de créer une expérience gastronomique authentique et mémorable".

Conditions d’exploitation :

  • Contrat d’une durée d’un an
  • Début de l’exploitation : 1er avril 2025
  • Proposition d’une offre de qualité mettant en valeur les produits locaux

Critères d’attribution :

  • Qualité et originalité du projet de restauration
  • Fiabilité et pérennité du projet, ainsi que la proposition financière
  • Intégration visuelle de la décoration dans le bâtiment

Date limite de réception des offres : 28 février 2025, à 12h. 

Culture

Lumières d’Afrique fête ses 30 ans à Besançon : une édition anniversaire sous tension

Du 7 au 15 novembre 2026, le Festival international des cinémas d’Afrique de Besançon revient avec un 26e édition, après 4 ans d'absence. Plus de 40 films sont annoncés, avec une rétrospective, des compétitions, des avant-premières et des rendez-vous autour des cultures africaines. L’association organisatrice alerte toutefois sur la baisse des financements institutionnels.

" Du Mékong au Doubs " : l’itinéraire d’un moine judoka devenu père et réfugié raconté dans un livre

Dans Du Mékong au Doubs, Christophe Rattanamongkhoun retrace le parcours de ses parents, Simon et Eliane, du Laos à la France. Un récit familial construit à partir de souvenirs, de photographies, de documents et de traces conservées au fil des générations. L’ouvrage est paru le 5 août 2026.

Défilé, musique, musée de la Résistance… Le 8 septembre, la Ville de Besançon commémorera la Libération

Le 8 septembre 1944, après quatre années d’Occupation, Besançon était libérée. Chaque année, la Ville commémore cette date qui constitue un tournant majeur de l’histoire bisontine et rend hommage aux personnes ayant contribué à retrouver la Liberté. Cette année, la cérémonie se déroulera mardi 8 septembre, à partir de 19h, place du 8-Septembre. D'autres rendez-vous sont donnés à travers la ville.

" France-Comté " : Floriane Miny imagine une France sous le RN et fait de Besançon un bastion de la résistance

INTERVIEW • Et si la France devenait une entreprise ? Dans France Comté, son premier roman publié le 26 juillet 2026 en autoédition, Floriane Miny imagine un futur proche où le Rassemblement national gouverne le pays, les droits sociaux reculent et le pouvoir se concentre entre quelques mains. Installée à Oslo après avoir vécu une quinzaine d’années à Besançon, l’auteure fait de la capitale comtoise l’épicentre d’une résistance sociale, entre dystopie politique, humour absurde et clins d’œil au patrimoine local.

La Saline royale met à l’honneur la scène française pour sa 2e saison de musiques actuelles

Pour sa deuxième saison de concerts de musiques actuelles, la Saline royale réinvite une nouvelle fois la scène française sur la scène Claude Nicolas Ledoux avec une programmation "ambitieuse et fédératrice" à partir du 20 septembre et jusqu’au 12 décembre 2026.

Accès gratuit et visite-guidée à la Citadelle pour le 82ème anniversaire de la libération de Besançon

Le 8 septembre 2026 marquera le 82ème anniversaire de la libération de Besançon, ainsi que les trois ans de la réouverture du Musée de la Résistance et de la Déportation. À cette occasion, la Citadelle sera accessible gratuitement au public toute la journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.8
nuageux
le 07/09 à 11h00
Vent
3.2 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
82 %

Sondage