Le plus long train en pain d'épices du monde sera tenté à Orchamps-Vennes !

Publié le 08/12/2017 - 14:07
Mis à jour le 08/12/2017 - 14:21

Pendant le Téléthon 2017, tout au long des 30 heures, partout en France, des Français tenteront des exploits et ainsi figurer dans le Guiness World Records. À Orchamps-Vennes sera tenté un record du plus long train en pain d’épices samedi 9 décembre !

 ©
©

Insolite !

Pour tenter de créer le plus long train en pain d'épices du monde, pas moins de 350 wagons de 60 centimètres, décorés par les enfants de la ville, seront nécessaires pour atteindre 210 mètres de long. 

Parmi toutes les tentatives, 11 records pourront être homologués par Guinness World Records, l'autorité mondiale dans le domaine des records.

Et ailleurs ?

  • Le plus grand rassemblement de personnes déguisées en Astérix sera tenté sur la place de l'Hôtel de ville d'Angoulême (16) le 9 décembre. 250 Astérix seront nécessaires pour établir ce record. 
  • Le plus grand nombre de LED allumées simultanément au stade de Morestel (38) le 8 décembre. 2000 participants sont attendus !
  • La plus longue chaîne d'origami avec l'objectif de 36 370 sculptures réalisées à La Chapelle-Saint-Ursin (18) le 8 décembre
  • La plus longue traîne de robe de mariée faite de tulle, dentelle et organza à Caudry (59), portée par Miss Prestige National. Objectif 5 km de traîne ! Un exploit à retrouver sur le plateau de France 2 le samedi 9 décembre.
  • La plus longue ligne de parts de tarte aux pommes à Paris (75) avec 2 000 parts soit 400 mètres à découvrir le 9 décembre
  • La plus grande mêlée de rugby : Livry-Gargan (93) et Bellac (87) s'affronteront pour décrocher le record du monde en rassemblant au minimum 2 000 personnes le 9 décembre ! La ville lauréate sera celle qui aura réussi à rassembler le plus grand nombre de participants.
  • Le plus grand nombre de santons de Provence à Aubagne (13) le samedi 9 décembre.
  • À Bourges (18) un pongiste bénévole disputera le plus long échange de tennis de table pour défier minimum 140 adversaires.
  • Un boulanger de Tignieu-Jameyzieu (38) tentera de réaliser, le 9 décembre, la plus grosse galette des rois qui devra peser plus de 1 900 kg pour battre le record.
  • La plus grande course de Stand Up Paddle (à l'occasion du Salon Nautique International de Paris) : 700 participants prendront le départ à 7 h 30, le dimanche 3 décembre à Paris, pour 11 km de parcours sur la Seine depuis la Bibliothèque Nationale de France jusqu'au Quai de Javel.
Les 8 et 9 décembre prochains, l'AFM-Téléthon et Guinness World Records comptent sur la mobilisation de tous pour faire du Téléthon 2017, grâce à ces défis originaux, ambitieux et solidaires, un record.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Déneigement : la Ville de Besançon rappelle les obligations et règles de bon sens

Avec l’épisode de neige, verglas et grand froid qui touche actuellement la ville de Besançon, la municipalité revient sur les dispositifs mis en place par la commune et le département et rappelle les principales obligations incombant aux particuliers comme aux professionnels afin de garantir la sécurité de toutes et tous. 

Zoo de Besançon : PAZ pointe des manquements dans les registres d’animaux décédés

Depuis près d'un an, l’association de protection animale PAZ (Projet Animaux Zoopolis) met en cause la gestion du zoo municipal de la Citadelle de Besançon après l’analyse de documents administratifs transmis par la Ville à la suite de plusieurs démarches juridiques. Selon l’association, ces documents présentent des lacunes, notamment l’absence des causes de décès des animaux figurant dans le registre de mortalité, alors que cette information est exigée par la réglementation. Une mobilisation est prévue le 10 janvier 2026 devant l'Hôtel de ville.

Propos racistes banalisés à Besançon : SOS Racisme du Doubs tire la sonnette d’alarme

Dans un communiqué publié le 4 janvier 2026, SOS Racisme du Doubs alerte sur la multiplication de propos racistes et haineux dans l’espace public. L’association évoque une banalisation préoccupante de ces discours, observée tant sur les réseaux sociaux que dans la vie quotidienne et politique.

Les Reines de la route : Honorine, conductrice de Haute-Saône, au cœur de la nouvelle saison dès le 15 janvier

La chaîne 6Ter lancera une nouvelle saison inédite de son programme Les Reines de la route le 15 janvier 2026 à 21h10. Cette édition mettra en lumière plusieurs conductrices de poids lourds confrontées à des conditions hivernales extrêmes, parmi lesquelles Honorine, 32 ans, originaire de la Haute-Saône et surnommée dans l’émission ”La Bouillonnante”...

Sondage – L’inflation vous incite-t-elle à attendre les soldes pour acheter ?

À partir du mercredi 7 janvier 2026, les soldes d’hiver feront leur grand retour dans les magasins physiques comme sur les boutiques en ligne. Pendant un mois, elles offriront l’occasion de s’équiper à prix réduit : vêtements, chaussures, accessoires, mais aussi électroménager. Dans un contexte où le pouvoir d’achat de beaucoup de Françaises et de Français est mis à rude épreuve par l’inflation, ces promotions influencent-elles vos décisions d’achat ? Attendez-vous les soldes pour consommer ? C’est la question de notre sondage de la semaine.

À Besançon, un rassemblement pour dénoncer l’intervention militaire américaine au Venezuela

Un rassemblement, à l'initiative du Parti communiste français et d’autres partis de gauche tels que La France insoumise, visant à dénoncer l’attaque menée contre le Venezuela par l’armée américaine, aura lieu ce lundi 5 janvier 2026 à 18h place Pasteur à Besançon. 

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Après Crans-Montana, l’hôtellerie-restauration réclame une sécurité renforcée

L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) réclame "le renforcement et l'harmonisation des exigences de sécurité" applicables aux établissements de nuit en France, après l'incendie en Suisse du bar de Crans-Montana, selon un courrier adressé au ministre de l'Intérieur, consulté samedi 3 janvier 2026 par l'AFP.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.38
légères chutes de neige
le 07/01 à 18h00
Vent
4.06 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
82 %