Le préfet du Doubs a remis la médaille pour Acte de courage et de Dévouement à trois citoyens

Publié le 19/04/2016 - 14:58
Mis à jour le 19/04/2016 - 15:07

Jeudi 14 avril 2016, le préfet du Doubs, Raphaël Bartolt, a décerné trois médailles pour Acte de bravoure et de Dévouement à des citoyens du département.
 

 ©
©

Au péril de sa vie, Jean Yves Cretin, retraité, a sauvé d’une mort certaine deux passagers, le 31 décembre 2015. Cet homme domicilié à Baume-Les-Dames est intervenu et a extrait ces deux personnes coincées dans leur véhicule, tombé dans le Cusancin. Le préfet du Doubs, Raphaël Bartolt, lui a remis ce jeudi 14 avril 2016 la médaille d’Argent pour Acte de bravoure et de Dévouement.

Il a également décerné deux autres médailles, de Bronze, au caporal chef Alexis Beugnot, et au caporal Thibault Marillier, tous deux sapeurs pompiers professionnels au centre de secours principal de Besançon centre. Ces deux hommes ont sauvé de la noyade, le 18 mai 2015, une femme inconsciente et totalement immergée dans le Doubs au niveau du quai Veil Picard à Besançon.

 

Société

La loi sur le 1er-Mai saute la case des débats à l’Assemblée, la CGT dénonce un “coup de poignard”

La gauche et les syndicats dénoncent un "passage en force" : les députés ont approuvé vendredi 10 avril 2026 le rejet préalable du texte autorisant le travail de certains salariés le 1er-Mai demandé par les macronistes pour éviter "l'obstruction" et accélérer son parcours législatif.

Déclaration des revenus 2025 : le calendrier 2026 et les modalités à connaître

La campagne de déclaration des revenus de l’année 2025 s’est ouverte officiellement le 9 avril 2026. Comme chaque année, les contribuables sont invités à effectuer cette démarche selon un calendrier précis, fixé en fonction de leur département de résidence et du mode de déclaration choisi. Et en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses...

Qui est Violaine Demaret nommée préfète de Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte-d’Or ?

Violaine Demaret a été nommée préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfète de la Côte-d’Or par décret du 8 avril 2026, publié au Journal officiel le 9 avril. Elle prend la succession de Paul Mourier, en poste depuis octobre 2024, qui quitte ses fonctions à sa demande. Cette nomination a été confirmée en Conseil des ministres, sur proposition du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur.

La Bourgogne-Franche-Comté sera représentée au Congrès France Bioproduction 2026

Les 15 et 16 avril 2026, la Bourgogne-Franche-Comté participera à la 10e édition du Congrès France Bioproduction, le rendez-vous annuel consacré à la bioproduction au service des biothérapies. Lors de sa dernière édition en mars 2025, l’événement avait rassemblé 1.150 délégués et 125 exposants.

“Emilie Mottet Tour” : des ateliers pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes en Bourgogne-Franche-Comté

L’État et la Région lancent officiellement le "Emilie Mottet Tour" ce mois de mars 2026 une série de huit événements organisés par le Centre Emilie Mottet dans chacun des départements de la région autour d’un objectif commun : faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.54
couvert
le 17/04 à 09h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
83 %

Sondage