Le préfet du Doubs a remis la médaille pour Acte de courage et de Dévouement à trois citoyens

Publié le 19/04/2016 - 14:58
Mis à jour le 19/04/2016 - 15:07

Jeudi 14 avril 2016, le préfet du Doubs, Raphaël Bartolt, a décerné trois médailles pour Acte de bravoure et de Dévouement à des citoyens du département.
 

 ©
©

Au péril de sa vie, Jean Yves Cretin, retraité, a sauvé d’une mort certaine deux passagers, le 31 décembre 2015. Cet homme domicilié à Baume-Les-Dames est intervenu et a extrait ces deux personnes coincées dans leur véhicule, tombé dans le Cusancin. Le préfet du Doubs, Raphaël Bartolt, lui a remis ce jeudi 14 avril 2016 la médaille d’Argent pour Acte de bravoure et de Dévouement.

Il a également décerné deux autres médailles, de Bronze, au caporal chef Alexis Beugnot, et au caporal Thibault Marillier, tous deux sapeurs pompiers professionnels au centre de secours principal de Besançon centre. Ces deux hommes ont sauvé de la noyade, le 18 mai 2015, une femme inconsciente et totalement immergée dans le Doubs au niveau du quai Veil Picard à Besançon.

 

Société

Défilé, musique, musée de la Résistance… Le 8 septembre, la Ville de Besançon commémorera la Libération

Le 8 septembre 1944, après quatre années d’Occupation, Besançon était libérée. Chaque année, la Ville commémore cette date qui constitue un tournant majeur de l’histoire bisontine et rend hommage aux personnes ayant contribué à retrouver la Liberté. Cette année, la cérémonie se déroulera mardi 8 septembre, à partir de 19h, place du 8-Septembre. D'autres rendez-vous sont donnés à travers la ville.

Retraites, chômage, santé, énergie, école, auto… Ce qui change au 1er septembre 2026

Retraites, chômage, santé, énergie, école, rénovation énergétique, automobile et entreprises : le 1er septembre 2026 marque l'entrée en vigueur de plusieurs nouvelles règles en France. Certaines auront un impact direct sur les particuliers, tandis que d'autres concernent principalement les employeurs et les entreprises. Tour d'horizon des principaux changements.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.17
légère pluie
le 16/09 à 14h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %

Sondage