Le P.S, le P.C et les Verts bisontins s'inquiètent d'un rapprochement En Marche – Modem

Publié le 26/04/2018 - 07:45
Mis à jour le 26/04/2018 - 09:54

Les présidents des groupes socialistes, communistes et écologistes bisontins « s’interrogent » sur un cliché pris samedi 21 avril 2018. On y voit les référents du Doubs d’En Marche (Alexandra Cordier) et du MoDem (Laurent Croizier) côte-à-côte à Pontarlier, ce dernier étant un conseiller municipal d’opposition, élu sur la liste de Jacques Grosperrin.

 ©
©

Les élus de la majorité de Jean-Louis Fousseret s'interrogent donc sur le "message" que souhaite faire passer En Marche à un an des élections européennes ; ils demandent même "comment la Référente d’En Marche peut-elle s'afficher avec un élu de l’opposition qui dénigre publiquement et constamment le travail mené par la Majorité municipale de Besançon et de son Maire Jean-Louis Fousseret, lui-même En Marche ?" "Où est la cohérence ?"

 Ils tiennent également à "rappeler que les politiques nationales de l'alliance LREM-MoDem impactent très sérieusement le fonctionnement de nos délégations et de la vie des concitoyens". Et de citer : "réduction des contrats aidés, baisse des subventions qui impactent tous les secteurs associatifs : social, environnemental, sportif, culturel… contrainte imposée par l’État sur nos budgets de fonctionnement, sévère amputation des ressources de nos bailleurs sociaux, future réforme de la fonction publique, remise en cause des services publics…"

 "Il n'y a pas d'ambiguïté"

Face à ces questions, Alexandra Cordier tient à rassurer : "il n'y a pas d'ambiguïté, il n'existe aucune alliance MoDem / LREM en local." Elle précise également que ce déplacement à Pontarlier s'effectuait "dans le cadre de la Grande Marche", où le but était de "récolter tous les avis des français ; pas seulement des euro-convaincus comme nous, mais aussi ceux qui proviennent de partis politiques d'opposition."

"Peut-être que ces élus sont juste embêtés qu'on soit déjà sur le terrain, à préparer les élections européennes" conclut-elle.

"Chacun sa méthode" 

Laurent Croizier aura également réagi à ce questionnement des élus de gauche : "Je comprends que des partis politiques à la vision dépassée puissent s'inquiéter de voir la majorité présidentielle LREM/MoDem s'organiser dans notre département. Je les invite à poursuivre leur stratégie politicienne sans intérêt. Le MoDem préfére utiliser ce temps pour aller la rencontre des habitants, des associations et des entreprises pour dialoguer, expliquer et écouter leurs besoins. Chacun sa méthode."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Municipales 2026 : seuls 190 candidats ont pris rendez-vous en préfecture sur les 571 communes du Doubs…

Les candidats qui souhaitent se présenter aux municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars 2026 doivent prendre rendez-vous en préfecture ou sous-préfecture selon leur arrondissement, pour déposer leur candidature. Ceci doit être effectué avant le 11 février prochain.

Climat, santé, commerces, Citadelle : Anne Vignot détaille ses premiers engagements pour Besançon

MUNICIPALES 2026 • La maire sortante de Besançon, Anne Vignot, candidate aux élections municipales, a présenté ce samedi 31 janvier une série de premiers engagements de campagne, entourée de plusieurs représentants de sa liste d’union de la gauche et des écologistes : Hasni Alem (Parti communiste), Marc Paulin (Debout !), Anthony Poulin (EELV), Jean-Sébastien Leuba (Parti socialiste) et Jérémy Jeanvoine (Génération.s).

Ludovic Fagaut défend un projet de développement économique “en totale rupture”

L’équipe de « Ensemble, Besançon avance » menée par le candidat LR à l’élection municipale Ludovic Fagaut a tenu sa seconde conférence de presse programmatique ce vendredi 30 janvier 2026 au Comptoir Général, situé rue d’Alsace. Le candidat et son équipe ont consacré ce temps à la présentation de leurs ambitions en terme de développement économique. 

Mercosur : le Département du Doubs refuse les produits ne respectant pas les normes européennes pour ses cantines

Le Département du Doubs a annoncé le 30 janvier 2026, une position claire concernant l’approvisionnement alimentaire de ses collèges publics, dans le contexte de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays du Mercosur. La collectivité affirme vouloir garantir une cohérence entre les exigences imposées aux agriculteurs français et le contenu des repas servis aux collégiens.

Grand Besançon Métropole : un dernier budget en hausse avant les élections municipales

Parmi les débats à l’ordre du jour du prochain conseil communautaire prévu ce jeudi 29 janvier 2026, figure celui des orientations budgétaires. Gabriel Beaulieu, premier vice-président en charge des finances, fait le point sur les évolutions prévisionnelles des dépenses de fonctionnement et d’investissement, cela malgré un contexte financier national difficile. 

Le préfet de région valide le Schéma régional des carrières en Bourgogne-Franche-Comté

Le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté a officiellement approuvé le Schéma régional des carrières (SRC) le 26 janvier 2026, un document stratégique qui encadrera l’exploitation des ressources minérales pour les douze prochaines années. 

Jérôme Durain alerte sur la fragilisation des CESER par une réforme parlementaire

Le président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Jérôme Durain, a exprimé, dans un communiqué du 28 janvier 2026, son opposition à une disposition que le Parlement s’apprête à adopter et qui, selon lui, fragiliserait les Conseils économiques, sociaux et environnementaux régionaux (CESER).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.09
légère pluie
le 03/02 à 12h00
Vent
4.17 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
91 %