Le Racing frappe un grand coup

Publié le 07/04/2013 - 06:17
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

En allant s’imposer (0-1) à Côteaux-de-Seille, sérieux rival pour l’accession en DH, les footballeurs bisontins ont réalisé une très belle opération dans l’optique de l’accession en DH.

 ©
©

Football (LR2)

Un éclair dans la nuit. Une frappe (ou plutôt une volée) exceptionnelle de Robin Girod. Pour son retour à la compétition, le capitaine bisontin a tout changé. Par son talent, c’est lui qui, à moins de 20 minutes de la fin, a fait basculer une rencontre qui, via son intensité, a tenu toutes ses promesses. Les chocs se jouent souvent sur des détails. Parfois, aussi, sur des prouesses individuelles.

Sur le coup, Girod avait repris de volée, à l’entrée de la surface, un ballon repoussé sur sa ligne par Dalloz. Pleine lucarne (0-1, 72e) ! Dans un petit stade où pas moins de 500 personnes étaient venues voir évoluer le Racing, où Michaël Isabey participait à son premier déplacement de la saison, la très nombreuse colonie bisontine (plus de 150 supporters) criait sa joie, dans de belles scènes de liesse.

Un joker… à ne pas griller

" C’est plutôt mérité au regard de notre domination territoriale " avouait, ensuite, François Bruard. Le coach bisontin, qui s’attendait à voir Côteaux-de-Seille chèrement défendre sa peau, a surtout apprécié la maturité dont a su faire preuve sa jeune équipe. Après une première mi-temps fermée et un retour des vestiaires où le Racing, suite aux occasions de M. Garino (47e et 48e), aurait pu mordre la poussière, la machine se mettait en route.

Très patients, les Racingmen avaient bien fait d’attendre leur heure. Plus frais, à l’image d’un Salem détonant sur son côté gauche, ils appuyaient, mais Rangdet ratait un but tout fait (67e). Pas grave, car la délivrance de Girod arrivait. Elle procure trois points d’avance (plus le goal-average) à un Racing qui a surtout marqué les esprits. Il lui reste maintenant à conserver son joker. Pour aller au bout.

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.1
partiellement nuageux
le 18/04 à 03h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %

Sondage