Le radar de la RN 57 entre l'A36 et Devecey est de retour !

Publié le 09/08/2017 - 15:27
Mis à jour le 10/08/2017 - 17:45

Attention : vitesse limitée à 70 km/h ! À partir du vendredi 11 août 2017, le radar autonome  sera de nouveau opérationnel sur la RN 57 et ce, dans les deux sens de circulation sur le chantier de Miserey-Salines. 

Le radar autonome avait dû faire l’objet d’une dépose au début du mois de juin 2017 en raison d'une nouvelle phase de travaux. Ce radar avait été déployé dans le cadre de la sécurisation de la section de la RN 57 concernée par les travaux de mise à 2 × 2 voies entre l’A 36 et Devecey.

La nouvelle phase de chantier désormais en cours comprend entre autres la réalisation d'une fouille de 7 mètres de profondeur en bordure des voies de circulation pour la construction d'un ouvrage d'art. "Le respect des limitations de vitesse au droit de ce chantier constitue donc un enjeu important en matière de sécurité, tant pour l'usager que pour le personnel intervenant" explique la préfecture du Doubs dans un communiqué.

70 km/h dans les deux sens

Le radar autonome sera donc à nouveau en place dès le 11 août 2017 et assurera la détection de tout contrevenant ne respectant pas la vitesse maximale de 70 km/h, cela dans les deux sens de circulation. La présence du radar sera signalée aux usagers par des panneaux d’annonce.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.73
légère pluie
le 18/02 à 15h00
Vent
5.17 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
92 %