Le son Motown de T&Masson est dans les bacs

Publié le 26/05/2016 - 10:40
Mis à jour le 27/05/2016 - 07:18

L’artiste bisontin Jean-Cyril Masson a sorti début mai Rubber Love, un album soul qui rappelle le son inimitable de la grande époque Motown. Ce premier projet sous le nom de T&Masson n’est pas passé inaperçu puisqu’un premier extrait a déjà été utilisé par Peugeot pour une publicité et deux autres seront synchronisés sur des séries par la chaine américaine HBO.

 ©
©

Écoutez !

Quand on écoute Rubber Love de T&Masson, il ne manque que le petit craquement caractéristique du vinyle pour se retrouver plongé dans les sixties. Des sonorités Motown, une voix sucrée façon Diana Ross et une structure simple et efficace en 2 minutes 30, tous les ingrédients de la soul des années 60 sont réunis dans le premier opus de l'artiste bisontin Jean-Cyril Masson. Connu pour être le bassiste d'artistes célèbres tels qu'Aldebert, Jean-Cyril s'est à son tour entouré d'artistes pour ce projet T&Masson. "J'ai travaillé en amont avec un auteur américain qui vit à Besançon pour écrire ces morceaux inspirés de l'époque Motown. Ensuite j'ai invité plein de potes musiciens et ça donne T&Masson !" explique l'artiste.

Des projets en préparation

Rubber Love, disponible en CD est donc le premier bébé de T&Masson. Comme un clin d'oeil à la "Motor Town", la marque Peugeot a choisi le titre "Do you believe"  pour l'une de ses publicités.

Mais chez T&Masson,  la famille s'agrandit vite. "J'ai des amis qui ont réalisé des remix et comme je me suis retrouvé avec 8 morceaux remixés, je me suis dit que cela pourrait faire l'objet d'un second album". Uniquement disponible sur internet, Rubber Mix, offre donc une version 2.0 du son vintage de Rubber Love. De plus, Jean-Cyril est déjà en train de travailler à la suite. " Cet été nous rentrons en studio pour un nouveau projet T&Masson. Ce sera un album plus funky et accompagné d'images. Quinze titres sont déjà prêts et je vais travailler avec des artistes new-yorkais."

Infos + :

Rubber Love, en vente à Besançon chez Cultura et Forum.

Rubber Mix disponible en ligne uniquement.

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.89
légère pluie
le 13/02 à 03h00
Vent
4.34 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
92 %