Le top des pires endroits à Besançon pour fêter la Saint Valentin...

Publié le 13/02/2023 - 17:02
Mis à jour le 13/02/2023 - 11:30

INSOLITE • Pour cette Saint Valentin 2023, maCommune.info a dressé une liste des pires endroits de Besançon pour se retrouver en amoureux...

 © Pixabay
© Pixabay

Sous le pont Battant

Qui dit lieux magiques à Besançon dit pont Battant. Rien de mieux que de manger un tacos triple viandes, mélangé aux légendaires odeurs fortement peu agréables. Avec un peu de chance, la pluie sera au rendez-vous pour arroser les festivités !

Chez la belle-mère

Si la Saint Valentin est une opportunité pour se retrouver enfin à deux, elle peut aussi faire l'objet de retrouvailles fabuleuses… un dîner aux chandelles chez les beaux-parents. L'occasion de faire tomber les masques une bonne fois pour toutes ! 

À la gare Viotte

Les tourtereaux pourraient (ou pas) se donner rendez-vous au cœur de la gare Viotte aux alentours de minuit. Sandwichs triangles à la main achetés la veille, les amoureux pourront profiter de cette atmosphère glauque idyllique.

 Au PMU

 Ici à Besançon, les bar PMU ne manquent pas. Au programme du soir : verres de Ricard devant un match de football en replay ou une course hippique, accompagnés de frites maisons (ou pas) ! Un moment idéal pour se lancer dans les paris, qu'ils soient sportifs ou non !

À la laverie automatique

Inutile de dire que la laverie automatique est l'endroit parfait pour laver son linge sale… Assis sur une machine à laver ou devant le hublot à regarder les vêtements s'enrouler pendant une heure, cette soirée mousse promet d'être magique pour les amoureux du faire-plaisir.

Chez son ex

Date spécial pour les pro de la nostalgie…direction chez son ex favori(e) ! Lieu idéal surtout, pour se rappeler à quel point le passé porte bien son nom et qu'il est bien là où il est (ou pas). L'occasion aussi de créer de nouveaux liens : plus on est de fous, plus on rit, non ?

Au fast food

Qui a dit que le fast food était réservé aux dimanches soir après une soirée bien arrosée ? La Saint Valentin peut-elle aussi être une excuse pour commander son burger préféré ? Bien moins cher qu'un restaurant étoilé, le fast food reste LE bon plan pour ceux qui n'ont déjà plus un rond le 14 février !

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Valises ! Histoires d’un objet dans la guerre à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon dévoile sa nouvelle exposition temporaire centrée sur un objet du quotidien, la valise. Celle-ci, aujourd’hui synonyme d’évasion, illustre aussi d’autres réalités de la Seconde Guerre mondiale. Exposition temporaire du 27 mai au 31 décembre 2025.

La billetterie “journée” du No Logo ouvre ce mercredi à minuit

Le No Logo festival revient les 8, 9 et 10 août 2025 aux Forges de Fraisans pour une nouvelle édition haute en couleur, en basses et en liberté. Que ce soit pour découvrir l’ambiance unique du festival le temps d’un jour ou pour choisir son concert coup de cœur, les festivaliers pourront se procurer leur "pass journée" à partir de ce mercredi 30 avril minuit. 

À Morteau, 150 professionnels prêts pour la saison touristique estivale

Événement annuel dédié aux acteurs du tourisme, la 22e Rencontre de l’offre a eu lieu mardi 29 avril 2025 à Maîche afin de marquer le lancement de la saison estivale. Quelque 150 professionnels à la fois exposants et hébergeurs ont répondu présent à l’invitation de Doubs Tourisme. L’objectif ? Mieux connaître pour mieux promouvoir. 

Un voyage poétique sur les rails : le podcast “Poète à grande vitesse” fait escale à Besançon

Une voix résonne entre deux gares, un carnet dans une main, un micro dans l’autre. C’est ainsi que Gaël Maignan embarque chaque week-end pour une nouvelle destination, transformant ses trajets en prose sensible. Intitulé Poète à grande vitesse, son podcast propose une série de portraits littéraires de villes françaises, à mi-chemin entre journal intime et errance urbaine. Dans son prochain podcast, qui sortira le 12 mai 2025, il fait une escale sonore à Besançon…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.34
partiellement nuageux
le 09/05 à 21h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
78 %