Le top des pires endroits à Besançon pour fêter la Saint Valentin...

Publié le 13/02/2023 - 17:02
Mis à jour le 13/02/2023 - 11:30

INSOLITE • Pour cette Saint Valentin 2023, maCommune.info a dressé une liste des pires endroits de Besançon pour se retrouver en amoureux...

 © Pixabay
© Pixabay

Sous le pont Battant

Qui dit lieux magiques à Besançon dit pont Battant. Rien de mieux que de manger un tacos triple viandes, mélangé aux légendaires odeurs fortement peu agréables. Avec un peu de chance, la pluie sera au rendez-vous pour arroser les festivités !

Chez la belle-mère

Si la Saint Valentin est une opportunité pour se retrouver enfin à deux, elle peut aussi faire l'objet de retrouvailles fabuleuses… un dîner aux chandelles chez les beaux-parents. L'occasion de faire tomber les masques une bonne fois pour toutes ! 

À la gare Viotte

Les tourtereaux pourraient (ou pas) se donner rendez-vous au cœur de la gare Viotte aux alentours de minuit. Sandwichs triangles à la main achetés la veille, les amoureux pourront profiter de cette atmosphère glauque idyllique.

 Au PMU

 Ici à Besançon, les bar PMU ne manquent pas. Au programme du soir : verres de Ricard devant un match de football en replay ou une course hippique, accompagnés de frites maisons (ou pas) ! Un moment idéal pour se lancer dans les paris, qu'ils soient sportifs ou non !

À la laverie automatique

Inutile de dire que la laverie automatique est l'endroit parfait pour laver son linge sale… Assis sur une machine à laver ou devant le hublot à regarder les vêtements s'enrouler pendant une heure, cette soirée mousse promet d'être magique pour les amoureux du faire-plaisir.

Chez son ex

Date spécial pour les pro de la nostalgie…direction chez son ex favori(e) ! Lieu idéal surtout, pour se rappeler à quel point le passé porte bien son nom et qu'il est bien là où il est (ou pas). L'occasion aussi de créer de nouveaux liens : plus on est de fous, plus on rit, non ?

Au fast food

Qui a dit que le fast food était réservé aux dimanches soir après une soirée bien arrosée ? La Saint Valentin peut-elle aussi être une excuse pour commander son burger préféré ? Bien moins cher qu'un restaurant étoilé, le fast food reste LE bon plan pour ceux qui n'ont déjà plus un rond le 14 février !

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le loup, le renard et la belette… Tout le bestiaire de Marie-Jo Monnet à la galerie Médicis à Besançon

Depuis plus de 20 ans, Marie-Jo Monnet dessine et sculpte les différents animaux de la Franche-Comté, sauvages ou domestiques. Après avoir été formée dans l’atelier de Jean Cardot à l’école nationale des Beaux-Arts à Paris, elle revient dans sa région et enseigne son art dans l’Éducation nationale. Son bestiaire sera exposée à la Galerie Médicis à Besançon à partir du 29 novembre 2025.

Shopping de Noël : une carte d’abonnement des musées d’Arts & du Temps à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte d'abonnement des musées d'Arts et du Temps à Besançon.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Concerts Gims et Sting à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, un choix de date qui dérange…

Après l’annonce des deux concerts de l’événement Saline Royale live à Arc-et-Senans, lors de la dernière assemblée départementale du Doubs le 17 novembre dernier, le groupe Doubs Social Écologique et Solidaire (DSES) a tenu à réagir en pointant du doigt "une montée en puissance qui pose question de la concurrence avec les salles du territoire", l’événement ayant lieu le même week-end que l’ultime édition du festival de la Paille à Métabief. 

“Objectif Japon !” premier ouvrage d’une Franc-Comtoise qui enseigne le japonais

Déjà très présente sur les réseaux sociaux, Sophie Thomas est une passionnée du Japon, de sa langue et de sa culture. La trentenaire qui réside dans le Jura à Salins-les-bains a trouvé en 2013 sa vocation dans l’enseignement et est devenue professeur particulière de japonais. Elle sort aujourd’hui un livre "Objectif Japon !" à destination de tous ceux qui souhaitent maîtriser le japonais pour leur prochain voyage.

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

De la limonade Rième à une fabrication de cancoillotte au Mexique, un Franc-Comtois répertorie les influences franc-comtoises dans le monde

Après son premier ouvrage consacré au "Top 50 des gags et des gaffes de nos ancêtres comtois", Anthony Soares, doctorat en histoire à l’université Maris et Louis Pasteur vient de sortir un second ouvrage aux éditions Cêtre consacré au rayonnement de la Franche-Comté dans le monde. Grâce à ses nombreux voyages, l’auteur, au fil des 130 pages de son livre, propose de découvrir une partie de ce qu'il est aujourd'hui possible de trouver de franc-comtois à l’étranger.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.12
légère pluie
le 25/11 à 21h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %