Les enfants bisontins veulent voir la vie ... en bleu !

Publié le 21/11/2012 - 13:49
Mis à jour le 17/04/2019 - 12:08

À l'occasion de la journée internationale des droits de l’enfant qui célèbre tous les 20 novembre la naissance en 1989 de la convention des droits de l'enfant (Cide), la Ville de Besançon a accueilli ce mercredi en fin de matinée le drapeau de l'Unicef de la "Nation des enfants". Et pour la 9e année, les Francas du Doubs et Besançon organisent au Kursaal le village des droits de l'enfant. 

droits de l’enfant

PUBLICITÉ

La cérémonie du drapeau Unicef de la "Nation des enfants" s'est tenue ce mercredi matin vers 11h esplanade des droits de l'homme. Les enfants des accueils de loisirs de Besançon ont envoyé leurs messages lors d' un lâcher de ballon symbolique.  Occasion de relayer la campagne de l’Unicef "7 millions d’enfants meurent de causes évitables. Avec l’Unicef, continuons d’agir " (voir vidéo ci-dessous) 

 Un Village des droits de l’enfant au Kurssal "Filles et garçons : grandir ensemble !"

Ouvert jusqu'en fin de journée au Kursaal pour les enfants et ouvert aux scolaires jeudi et vendredi le village des droits de l’enfant se veut un outil pédagogique pour découvrir la Convention internationale des Droits de l’Enfant de manière ludique. Il permet aux enfants d’échanger et de s’exprimer autour des droits fondamentaux. Les associations locales (Ligue des droits de l’homme, CDDLE, Antenne Petite Enfance, Fédération Léo Lagrange, Unicef, Terre des hommes…) sensibilisent les enfants à travers à des ateliers créatifs, jeux et temps d’échanges. Le  thème retenu cette année : "Filles et garçons : grandir ensemble !"

Sur place, un concours International d’Affiches "Agis pour tes droits". Les élus bisontins ont choisi trois affiches sélectionnées au niveau départemental.

Photos ©roman

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Manifestation contre la réforme des retraites à Besançon : 3 000 personnes selon la CGT, 2 000 selon la police

Mise à jour à 17h45 • Une nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites se déroule mardi 19 décembre 2019 en France y compris à Besançon. Une manifestation réunissant l'intersyndicale, cheminots, Blouses blanches, Gilets jaunes, enseignant-es, etc., a démarré à 14 heures place de la Révolution. Selon la CGT, il y aurait 3 000 manifestants, 2 000 selon la police.

Calendrier de l’avent maCommune : ouvrez l’article du 10 décembre !

L'équipe de maCommune.info vous propose un calendrier de l'avent virtuel… et gratuit ! Chaque jour, jusqu'au 25 décembre 2019, ouvrez l'article "Calendrier" pour trouver une petite attention en lien avec la Franche-Comté, destinée à vous, chères lectrices et chers lecteurs… Quelques mots, une image, une musique, une devinette, une blague... les articles se transforment en "case" à découvrir pour égayer votre journée !

Saint-Jacques : signature de la vente du foncier de la Grande bibliothèque

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole ainsi que Chantal Carroger, directrice générale du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon, ont signé ce 9 décembre 2019 la vente au Grand Besançon du foncier de la Grande Bibliothèque Saint-Jacques évalué à 2,1 millions d’euros.

Besançon : la conférence sur laïcité prévue ce lundi soir est annulée

Mise à jour ce 9 décembre • Mardi 3 décembre 2019 se déroulait la remise des Trophées de la laïcité à l'Hôtel de Ville de Dijon en présence de Jean-Louis Bianco, ancien ministre et président de l'Observatoire national de la laïcité. La Ville de Besançon a été récompensée et une conférence devait se tenir ce lundi à la Maison des Sciences de l’Homme et de l’Environnement. Suite à la grève des transports, Abdennour Bidar ne pourra se rendre à Besançon.

Calendrier de l’avent maCommune : ouvrez l’article du 9 décembre !

L'équipe de maCommune.info vous propose un calendrier de l'avent virtuel… et gratuit ! Chaque jour, jusqu'au 25 décembre 2019, ouvrez l'article "Calendrier" pour trouver une petite attention en lien avec la Franche-Comté, destinée à vous, chères lectrices et chers lecteurs… Quelques mots, une image, une musique, une devinette, une blague... les articles se transforment en "case" à découvrir pour égayer votre journée !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.46
nuageux
le 11/12 à 0h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
62 %

Sondage