Les familles de Céline et Sarah reçues par Alain Joyandet

Publié le 09/11/2009 - 18:06
Mis à jour le 09/11/2009 - 18:06

Le secrétaire d’Etat à la Coopération a reçu durant plus d’une heure les familles de trois des 19 français retenus en République Dominicaine. Alain Joyandet devrait signer une convention de transfèrement des détenus. Céline et Sarah pourraient ainsi purger leur peine en France.

 ©
©




Vendredi prochain, Alain joyandet devrait donc signer à Saint-Domingue la convention de transfèrement tant attendue par les deux Bisontines emprisonnées pour trafic de drogue depuis le 15 juin 2008 après la découverte de six kilos de drogue que l’on aurait selon elles placés à leur insu dans leur bagage.

"Notre démarche est humanitaire. Il ne s'agit pas de remettre en question une décision de la justice dominicaine (...) mais de passer un accord pour que les détenus français puissent être rapprochés de leurs familles et terminer leur peine en France", a déclaré  le ministre à un journaliste de  l'AFP.

Selon le secrétaire d’Etat à la coopération, le combat des familles de Céline et Sarah qui ont toujours clamé  leur innocence, avait accéléré les discussions entre les deux Etats dans la signature de la convention qui ne pourra être opérationnelle qu’après ratification du texte devant les parlementaires des deux pays.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le tribunal administratif de Besançon rejette la demande de suspension en urgence des travaux à l’aéroport de Dole-Tavaux

Le juge des référés du tribunal administratif de Besançon a rejeté ce mercredi 28 mai le référé-liberté déposé par plusieurs associations environnementales visant à suspendre les travaux de réfection de l’aéroport de Dole-Tavaux. Le tribunal a estimé que ni une atteinte grave à une liberté fondamentale ni une urgence suffisante ne pouvaient être retenues dans cette affaire.

Un maghrébin binational “n’a pas sa place en hauts-lieux” : un député ex-RN condamné

Le député Daniel Grenon (ex-RN) a été condamné à une amende de 3.000 euros, vendredi 2 mai 2025 à Sens (Yonne), pour avoir déclaré qu'un maghrébin binational n'avait "pas sa place dans les hauts-lieux". Le tribunal correctionnel a assorti la peine de dommages-intérêts de 1.500
euros pour chacune des trois parties civiles, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) de l'Yonne, la Ligue des droits de l'Homme (LDH) et la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra).

L’ancien maire de Besançon et sa directrice de cabinet convoqués devant le tribunal correctionnel de Besançon

Le parquet de Besançon a été saisi le 25 juillet 2024 d’un signalement de la procureure financière de la Chambre régionale des comptes de Bourgogne-Franche Comté. Ce signalement a été effectué à l’issue du contrôle des comptes et de la gestion de la commune de Besançon, qui a révélé des faits susceptibles, selon la procureure, de constituer une prise illégale d’intérêt et un détournement de fonds publics, annonce dans un communiqué en date du 18 avril 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon.

Quatre morts sur la route, des pneus de camion en cause : Goodyear soupçonné de dissimulation…

Deux entités du géant américain du pneumatique Goodyear sont convoquées devant un juge d'instruction de Besançon le 13 mai "en vue d'une éventuelle mise en examen", dans le cadre d'une enquête pour homicides involontaires, après des éclatements de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels en France, a annoncé jeudi 17 avril 2025 le procureur de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.58
pluie modérée
le 01/06 à 21h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %